Julian Bugier s’amuse des problèmes sur TF1 : Le journaliste obligé de présenter ses excuses

Julian Bugier s’amuse des problèmes sur TF1 : Le journaliste obligé de présenter ses excuses
Un gros bug technique n'a pas permis à TF1 de diffuser son JT de 13h. Julian Bugier, le concurrent direct de la première chaîne française, a ironisé sur la situation.

C’est une situation inédite que vient de connaître TF1. Son JT de 13h n’a pas pu être à l’antenne. Marie-Sophie Lacarrau n’a pu assurer son journal à cause de gros problèmes techniques. Si c’est un problème pour la première chaîne française, elle fait les affaires de Julian Burgier, qui est aux commandes du JT sur France 2. D’ailleurs, le journaliste s’est permis une petite pique.

Marie-Sophie Lacarrau : Elle a tenté d’obtenir 160 000 euros d'indemnités en quittant France 2 !
@TF1

Grosse panne au JT de 13h de TF1

A 13h, alors que l’ensemble des téléspectateurs s’attendaient à voir le début du journal, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé une mauvaise nouvelle. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est apparue dépitée et a annoncé que TF1 était victime d’un « énorme problème technique » et que la chaîne était dans l’incapacité de proposer son JT comme c’est le cas habituellement :

Bonjour et bienvenue dans ce journal de 13h mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui et c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures

La chaîne a diffusé en lieu et place un magazine, accompagné d’un bandeau technique pour informer les téléspectateurs d’un problème. Contactée par nos confrères du Figaro, la première chaîne française a notamment confirmé avoir un problème technique, sans en dire plus. Cyberattaque ? Simple problème technique ? Nous n’en savons rien encore.

Une chose est certaine, TF1 affirme que l’ensemble des équipes tente de résoudre le problème le plus rapidement possible. En tout cas, France 2, et plus particulièrement Julian Bugier, a profité des malheurs de la première chaîne française pour prendre le leadership.

Julian Bugier s’attire les foudres des internautes

Comme on pouvait s’y attendre, les fidèles téléspectateurs de TF1 ont tous ou presque, filé sur France 2. Et justement, en fin de journal, Julian Bugier, le présentateur du JT en a profité pour passer un message à son nouveau public du jour. Ainsi, après un reportage magnifique sur la Corse, le concurrent de Marie-Sophie Laccarau a déclaré :

C’est très, très beau la Corse… C’est la fin de ce journal, merci de votre fidélité, bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux paraît-il aujourd’hui ! Tout de suite, le journal météo.

Avec son sourire au coin, une façon de dire qu’il est content de voir les problèmes sur TF1, les internautes n’ont pas mis longtemps avant de réagir. En effet, de nombreuses personnes accusent Julian Bugier de profiter des malheurs des autres pour son propre intérêt.

Le journaliste, qui a vu les nombreux messages, a souhaité directement réagir en s’excusant. Il explique qu’il a voulu faire de l’humour, mais qu’il avait loupé son coup. C’est classe de le dire en tout cas.

Une audience plus forte pour TF1

Si Julian Bugier était plutôt content de récupérer les téléspectateurs de TF1, c’est sûrement parce qu’il est assez loin de Marie-Sophie Lacarrau habituellement. En effet, en moyenne, le JT de 13h du jeune homme réunit environ 3 millions de personnes avec une part d’audience équivalente à 22 %. Du côté de TF1, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut compte plus de 2,8 millions de Français de plus.

Même si le JT de France 2 a pris 400 000 téléspectateurs de plus que l’an dernier, il reste loin de la première chaîne française. Marie-Sophie Lacarrau fait même mieux que Jean-Pierre Pernaut puisqu’en janvier, son journal a attiré en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs par jour. Avec une moyenne de 42 % de PDA, ce chiffre constitue, un record pour un mois de janvier depuis 2014. Pas mal du tout, non ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :