Les fans de Jenifer sont aux anges. Celle qui a participé à l’émission des 20 ans de la Star Academy à découvrir à la rentrée, fera également son retour en tant que jurée dans la saison All Stars de The Voice.

C’est en 2012 qu’elle a fait ses premiers pas en tant que coach dans l’émission à succès de TF1. Elle a enchaîné sur trois autres saisons avant de prendre une pause pour revenir en force lors de le saison 8.

Celle qui n’est malheureusement jamais parvenue à faire remporter l’émission à l’un de ses talents dans la version adulte du programme, a bien voulu se confier à Télé-Loisirs.

 Jenifer Bartoli @Reporters
Jenifer Bartoli @Reporters

Un temps d’adaptation

Intégrer une telle émission n’est pas une mince affaire. Cela peut-être même très stressant. Lors de la première saison, Jenifer était la seule femme coach entourée de Florent Pagny, Garou mais aussi Louis Bertignac.

De quoi angoisser la chanteuse qui a par la suite fait également sept saisons de The Voice Kids :

Contrairement à cette édition All-Stars, j’avais longtemps réfléchi avant d'accepter lors de la première saison. Je n'étais pas très à l'aise. J'avais peur. Au début je me disais 'il faut que je prépare ça à dire', que je justifie un non-retournement pour un talent, c’était compliqué pour moi…

a-t-elle déclaré, affirmant qu’elle se sentait bien moins légitime que les garçons.

J’étais quand même assise à côté d’artistes incroyables. J’ai et j'aurai toujours moins d’années dans les pattes qu’un Florent Pagny, qu’un Louis Bertignac ou un Garou. Donc ma légitimité à être dans ce fauteuil, je l’ai beaucoup remise en question.

De précieux conseils

Heureusement, la jeune femme a pu compter sur le soutien de ses camarades qui n’ont pas manqué de l’aider dans ce nouveau rôle.

Ils m'avaient conseillé de ne pas me prendre la tête, d'arrêter de me poser 1001 questions et d'être celle que je suis. Puis, au fil des saisons, j'ai découvert que le 'non' pouvait être constructif dans le parcours d'un talent. C’est comme ça que je me suis progressivement assumée dans ce fauteuil.

Avez-vous hâte de retrouver Jenifer dans The Voice ?