Cela fait maintenant deux mois que les fidèles de TF1 peuvent suivre avec attention la saison 13 de la Star Academy. Cette année encore, dix-sept nouveaux artistes en herbe ont posé leurs valises à Dammarie-les-Lys, dans l’espoir de remporter la compétition et de pouvoir vivre de leur passion.
Ainsi, lors du prime diffusé le 13 décembre dernier, les élèves ont tout donné afin d’assurer leur place au sein de la traditionnelle tournée du télé-crochet. Hélas pour Léo, ses efforts n’auront pas suffi à convaincre et le jeune homme a dû faire ses adieux à ses camarades. Un choc pour le candidat de 24 ans, mais également pour Jeanne, avec laquelle il avait noué une grande complicité.
Au moment du verdict, la jolie brune n’avait pu retenir ses larmes et s’est montrée inconsolable dans l’after du prime : "Je n’arrive pas à y croire. Pour moi, ce n’était pas possible de faire la tournée sans Léo, je n'ai même plus envie là", avait-elle lâché, entre deux sanglots, au moment de rejoindre le car.

Un rapprochement évident
Après ce gros coup de blues, Jeanne a su se ressaisir et a retrouvé toute sa motivation lors de la semaine des duels, avec Ambre. Malheureusement, lors du prime de Noël diffusé ce samedi 20 décembre, elle s'est retrouvée sur le banc des nominés face à Léa, Théo et Sarah, avant de se faire éliminer.
Les fans du programme ne sont pas sans ignorer que Jeanne et Léo se sont grandement rapprochés durant l’aventure, d’abord amicalement, puis "musicalement". En effet, après une semaine passée ensemble lors de la thématique des destins liés, les deux jeunes gens ont composé un titre, baptisé Atome.
Aussi, au vu de cette relation fusionnelle, beaucoup se sont alors demandé s’il n’y avait pas plus que de l’amitié entre Jeanne et Léo, à l’instar de Théo P. et Léane. D’autant plus qu’au lendemain du départ de Jeanne, les deux intéressés ont eu le plaisir de se retrouver à l'appart de Noël de la Star Academy, pour pousser la chansonnette.
"On a le même univers"
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce lundi 22 décembre, Jeanne a bien voulu livrer un peu plus de détails sur la nature de sa relation avec le jeune Lillois. "C’est vrai qu'on s'est rapprochés, comme je me suis rapprochée de beaucoup de personnes", a-t-elle déclaré, admettant néanmoins qu’avec Léo, la situation était quelque peu différente.
Artistiquement, dans tous les cas, on savait que c'était compatible. On a le même univers et je me suis beaucoup reconnue en lui.
Alors que Léo est arrivé dans le château en étant en couple à l'extérieur, il s’est séparé de sa petite amie au début du mois de novembre. "En réalité, cette décision était quasiment prise dans ma tête. Dès les premiers jours, je sentais que je n'étais plus en phase avec certains aspects de ma vie d'avant", avait-il fait savoir dans les colonnes de Télé Star, deux jours après sa sortie. Une rupture qui s’est faite en privé, bien qu’elle ait été abordée à l’antenne.
Pour autant, pas question pour Jeanne de parler d’une quelconque histoire d'amour. "Humainement, c'est quelqu'un de très agréable à vivre donc forcément, on s'est pas mal rapprochés", a-t-elle expliqué.
C’est quelqu'un à qui je souhaite beaucoup de belles choses.
Et de conclure en assurant qu'entre eux, "c'est une relation musicale".
Pour l’instant ? Affaire à suivre !