Jean-Pierre Pernaut tacle le gouvernement : Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi le critiquent

×
Si Jean-Pierre Pernaut n’hésite pas à tacler le gouvernement et sa gestion de la pandémie, cela ne plaît pas à Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi.

Habitué à donner son avis depuis le début de la pandémie de coronavirus, Jean-Pierre Pernaut n’hésite pas à le faire sur TF1. Confiné, il présente une pastille du journal de 13h depuis chez lui. Vendredi 24 avril, il s’est alors lâché en taclant le gouvernement et sa gestion de la pandémie.

On a du mal à comprendre tout ça et maintenant entre les infos un jour sur un déconfinement par région, le lendemain ce n’est plus par région. Un jour l’école est obligatoire, le lendemain elle ne l’est plus. Donc tout ça donne le tournis.

Avait-il notamment déclaré.

Ses propos ont été salués par les internautes mais il faut croire que son franc-parler n’est pas du goût de tout le monde.

Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi n’adhèrent pas

C’est dans l’émission Ce Soir chez Baba ce lundi 27 mars 2020 que Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi ont donné leur avis sur les coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut. Voyant une majorité des chroniqueurs saluer « la prise de risque » du journaliste, Benjamin Castaldi a alors rétorqué :

La prise de risque, elle est zéro, il dit juste tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Il enfonce des portes ouvertes.

Alors qu’il affirmait que Jean-Pierre Pernaut devait garder son avis pour lui, Benjamin Castaldi a pu trouver du soutien en la personne de Valérie Benaïm qui a ajouté :

Au JT, on lui demande d’être factuel […] mais pas son point de vue. Ce n’est pas le lieu. Quand il dit « moi, ça me donne le tournis », je m’en fiche.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :