Jean-Pierre Pernaut a-il été sanctionné par TF1 ? Alors que le plan de déconfinement a été mis en place, le présentateur vedette de TF1 ne devrait reprendre les commandes de son journal télévisé qu'au mois de juin prochain. Une longue absence qui fait jaser. En effet, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont affirmé, ce mardi 12 mai 2020, que le journaliste avait été écarté suite à ses nombreux coups de gueule contre le gouvernement.

Jean-Michel Maire a ainsi déclaré :

C'est un carton jaune que lui a mis TF1.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Nathalie Marquay, qui a appelé en direct Cyril Hanouna afin de mettre fin aux rumeurs :

Arrêtez de dire qu'il y a des complots. J'en ai marre d'entendre ça.

Et d'ajouter :

Il va très très bien. Je te rassure qu'il revient sur TF1 et vraiment, TF1 sont vraiment très très sympas d'être d'accord avec nous, de le mettre en confinement avec moi.

"Ce n'était pas un vrai coup de gueule"

Jean-Pierre Pernaut s'est lui aussi exprimé. Le présentateur de la Une a quant à lui tenu à faire une mise au point sur ses propos. Il a ainsi indiqué lors d'une interview pour Azur TV :

Ce n'était pas un vrai coup de gueule, c'était seulement une remarque de confiné qui voyait quelques incohérences dans ce qui l'entourait dans sa vie quotidienne, je l'ai dit tout simplement. Il est rare peut-être d'avoir un journaliste qui soit dans la vie quotidienne comme ça, qui soit avec les gens.

Fin de la polémique ?