Jean-Pierre Pernaut : L’incroyable salaire du présentateur dévoilé !

×
Figure emblématique du JT de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut toucherait un impressionnant salaire mensuel. On vous dit tout.

C’est un visage très familier de nos écrans de télévision.  Jean-Pierre Pernaut est particulièrement connu pour sa présentation du JT de 13h sur TF1. Si plusieurs téléspectateurs lui reprochent parfois ses prises de positions sur des sujets divers et variés, il n’en reste pas moins un animateur phare.

C’est son salaire qui fait aujourd’hui énormément parler de lui. En effet, des révélations à ce sujet ont récemment été faites. Jacques Legros, qui le remplace au pied levé lorsqu’il ne présente pas le JT, était invité sur la chaîne Non Stop People le 16 décembre dernier. Il n’a pas hésité à parler de son propre salaire. Ce dernier, pigiste et non pas sous contrat avec TF1, toucherait près de 2 000 euros par JT présenté.

Cette information a attisé la curiosité et une enquête a été menée sur les salaires des présentateurs de JT.

Jean-Pierre Pernaut : Un salaire à 5 chiffres

L’équipe de Touche pas à mon Poste a voulu en savoir plus. Celle-ci a par la suite balancé les salaires de figures phares comme Jean-Pierre Pernaut. D’après leurs informations, ce dernier toucherait 50 000 euros par mois !

A titre de comparaison, Claire Chazal a pu toucher jusqu’à 120 000 euros par mois lorsqu’elle était encore présente sur TF1. Cependant, le salaire de Jean-Pierre Pernaut reste supérieur à une grande majorité de ses confrères.

Elise Lucet toucherait 12 000 euros par mois. De son côté, Laurent Delahousse serait quant à lui payé 15 000 euros.

La chroniqueuse Géraldine Maillet a tenu à justifier de telles sommes en déclarant :

Ils n’arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :