Jean-Pascal Lacoste futur directeur de la nouvelle Star Academy de TF1 ? Sa réponse sans filtre !

Jean-Pascal Lacoste futur directeur de la nouvelle Star Academy de TF1 ? Sa réponse sans filtre !
Dans le plus grand secret, TF1 peaufinerait le retour de la Star Academy avant la fin de l'année... avec Jean-Pascal Lacoste en directeur du château ? L'ancien agitateur de la saison 1 en dit plus !

Le château de Dammarie-Les-Lys va-t-il rouvrir ses portes ? La Star Academy va-t-elle revenir ? Vingt ans après l’avoir lancé, il se murmure qu’en coulisses, TF1 travaillerait sur le come-back du plus célèbre des concours de chant.

Selon une information du Parisien publiée début avril, la chaîne privée est entrée en négociations avancées avec la société de production EndemolShine France pour relancer l’émission qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal et Elodie Frégé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Nikos Aliagas en maitre de cérémonie

C’est Nikos Aliagas qui devrait reprendre les rênes de ce divertissement musical qui a vu défiler les plus grandes stars de la planète (Madonna, Britney Spears, Beyoncé, Jean-Jacques Goldman, Céline Dion etc.). « Ce n’est qu’une réflexion », a tenté de temporiser Xavier Gandon, le directeur des antennes de TF1 chez nos confrères de Puremédias. « Ce qui est certain, c’est que nous ne relancerons pas Star Academy si nous n’avons pas une proposition éditoriale qui renouvelle suffisamment la promesse. C’est tout l’objet des discussions en cours. »

Parmi les grandes nouveautés de cette nouvelle Star Academy, deux sociétés de production se partageraient le gâteau. En effet, c’est l’équipe de DMLS TV (Les Enfoirés, La Chanson secrète, etc.) qui serait chargée des prime-times et donc de convaincre les stars de venir chanter avec les futurs élèves tandis qu’Endemol ne s’occuperait que des quotidiennes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Mario et Jean-Pascal de retour… comme professeurs ?

Le corps professoral serait quant à lui entièrement revu. De quoi donner des idées à certains anciens. « Si la production nous propose de jouer un rôle dans cette nouvelle Star Ac’, forcément avec Jean-Pascal (Lacoste), on étudiera la question » avait expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs, Mario Barravecchia.

Le finaliste de la première saison face à Jenifer, se verrait bien « accompagnateur artistique ». Mais ce n’est pas tout. Selon plusieurs rumeurs, Jean-Pascal Lacoste l’emblématique trublion du programme, se rêverait en « directeur du château ». 

Jean-Pascal gêné sur C8

Sur le plateau du 6 à 7, l’émission de Benjamin Castaldi qui précède Touche pas à mon poste sur C8, Jean-Pascal Lacoste a été taquiné sur ces bruits de couloirs.

J’ai un scoop, il y a la Star Ac qui va reprendre. Et il paraît que vous allez faire CPE, conseiller principal d’éducation. Moi, je suis de l’école Hanouna, ce qui se dit pendant la pub ou les magnétos, je le répète instantanément

lui a lancé l’ancien présentateur de Loft Story et Secret Story. Un peu gêné, Jean-Pascal ne s’est pas laissé démonter pour autant. « Il y a des bruits… Dès que j’aurai plus d’informations, vous en serez les premiers informés » a-t-il conclu. Il faudra donc patienter un peu avant d’en savoir plus.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :