Mercredi dernier, Cyril Hanouna a retrouvé ses chroniqueurs et les fanzouzes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Comme à l’accoutumée, Baba et sa joyeuse bande sont revenus sur les actualités du moment. L’occasion pour le trublion de C8 d'aborder l'affaire qui concerne Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff.

À titre d’information, le chroniqueur de TPMP réclame plus de 165 000 euros à la société La Nouvelle appartenant à l’ancien membre de l’équipe. Le journaliste de 54 ans lui devrait en effet cette grosse somme. Jean-Michel Maire a alors pris la parole pour évoquer ses difficultés financières. Tout laisse à penser qu’il traverse actuellement une mauvaise passe.

StarMag.com
Jean-Michel Maire @ DR

Jean-Michel Maire endetté d’une grosse somme

Pour rappel, l’ancien reporter de guerre et sa compagne actuelle ont élu domicile à Sainte-Maxime, dans le sud de la France. Le couple mène ainsi une vie tranquille dans une bergerie, loin des tumultes parisiens. Malgré tout, le journaliste de 61 ans fait toujours partie de l’équipe de Cyril Hanouna. Il était d’ailleurs de la partie dès le lancement de l’émission, en 2010 sur France 4.

Jean-Michel Maire, qui a été arnaqué par l’une de ses ex, s’est ainsi exprimé sur le contentieux financier qui oppose Guillaume Genton et Nicolas Pernikoff. Les deux hommes ne semblent pas avoir trouvé un terrain d’entente. De son côté, le sexagénaire a conclu un arrangement avec le propriétaire de son ancien appartement parisien. Il doit désormais rembourser une somme conséquente.

On n'a pas 36 000 occasions dans la vie pour se comporter en homme. Moi l'année dernière, j'avais des problèmes financiers, je payais plus mes loyers, c'est pour ça que je suis parti dans le sud parce que j'avais plus les moyens de vivre à Paris et payer mon loyer (…) Du coup j'ai une dette de loyer là, ben je me suis engagé, ça me coûte, j'ai fait un échéancier. À partir du 10 octobre, je paye mon échéancier en 5 fois, je dois à peu près 12, 13 000 euros, c'est une somme, ça va me coûter une grosse partie de mon salaire.

"Je ne pourrais pas me regarder dans la glace"

Jean-Michel Maire, qui a été victime de harcèlement sexuel enfant, a cependant tenu à faire une grosse mise au point. Il n’est en effet pas du genre à revenir sur sa parole. En ce sens, le chroniqueur de TPMP s’engage à payer son ancien logeur jusqu’au dernier centime.

Je mets un point d'honneur à payer mes dettes et pourtant je connais pas mon logeur je l'ai jamais vu de ma vie, mais je vais payer mes dettes. J'estime que je ne pourrais pas me regarder dans la glace tant que j'aurais pas payer mes dettes.