Après avoir été juré de Danse avec les Stars sur les 10 premières saisons du programme phare de TF1, Jean-Marc Généreux a décidé de passer à une autre étape de sa carrière. En effet, le célèbre danseur a décidé de quitter la chaîne pour France 2.

Depuis 2020, il est à l’animation de Spectaculaire, une émission mettant en avant divers artistes et qui peine à trouver son public.

La chaîne a décidé de proposer une mission supplémentaire à Jean-Marc Généreux qui a adoré l’idée.

Jean-Marc Généreux dans Fort Boyard

L’émission Fort Boyard est désormais de plus en plus connue pour ses personnages loufoques qui vivent dans le fort. Blanche est incarnée par Delphine Wespiser depuis 2011, Cyril Feraud, petit dernier de la bande, incarne Cyril Gossbo depuis 2020. Ce dernier sera prochainement rejoint par Jean-Marc Généreux qui va puiser dans ses origines Canadiennes pour incarner son personnage.

C’est le 12 mai 2021 qu’il s’est confié au Parisien à ce sujet. Il se glissera dans la peau de Gary Boo, un trappeur Canadien aux antipodes de Jean-Marc Généreux puisqu’il serait « très peu rassurant ».

Des défis que j’ai relevés, c’est celui qui me fait le plus kiffer. Ce gars rassemble tout ce que j’avais envie de faire. Je vais pouvoir me lâcher sur l’accent. On sera dans la caricature pour apporter du sourire aux gens

Jean-Marc Généreux commence le tournage de Fort Boyard ce 12 mai 2021. S’il n’en dit pas plus sur son personnage, il avoue toutefois qu’il sera difficile pour lui de voir les candidats « souffrir ».

 L'équipe de Fort Boyard, dont le père Fouras au centre | © SCARELLA GILLES / FTV
L'équipe de Fort Boyard, dont le père Fouras au centre | © SCARELLA GILLES / FTV

Un look au poil

Nos confrères du Parisien ont pu dévoiler une photo de Jean-Marc Généreux dans son costume de Gary Boo. Jean-Marc Généreux porte alors une toque en fourrure, une chemise de bûcheron ainsi que des chaussures de trappeur. Impossible pour lui de ne pas être dans la peau de son personnage qu’il a hâte de pouvoir jouer :

Au Québec, il y a Brad Pitt et le Père Fouras. C’est comme être sélectionné en équipe de France pour un footballeur. C’est une émission emblématique. Même chez nous, on a eu notre version !

On a hâte de découvrir Gary Boo qui compte bien faire sa place dans l’émission.