C'est l'un des visages phares de TF1. Cela fait 20 ans maintenant que Jean-Luc Reichmann officie sur la première chaîne. Ainsi, il est notamment aux commandes de l'émission Les Douze Coups de midi, qui fait les beaux jours de la Une depuis 2010. Animateur mais également comédien, Jean-Luc Reichmann est aussi apparu dans plusieurs séries à succès de TF1 dont Léo Matteï, Brigade des mineurs. Une série dont il est le héros.

"C'est sa dernière année de contrat chez TF1"

Autant dire que le présentateur, très apprécié du public, a trouvé sa place au sein de la chaîne. Et pourtant, il pourrait venir à quitter TF1 dans les mois à venir. C'est ce qu'a révélé Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 14 janvier. L'animateur star de C8 a ainsi révélé :

C'est sa dernière année de contrat chez TF1. Il est comme nous, ici, en fin de contrat.

Une nouvelle qui pourrait inquiéter les nombreux fans de Jean-Luc Reichmann. Mais Cyril Hanouna s'est toutefois voulu rassurant :

Je pense que tout le monde va le vouloir et que TF1 va tout faire pour le garder, mais c'est sa dernière année.

En effet, on imagine mal TF1 lâcher son animateur vedette, d'autant plus que celui-ci sera bientôt aux commandes d'une toute nouvelle émission. Il s'agit de l'adaptation de Spin The Wheel, un jeu dans lequel les candidats peuvent remporter de grosses sommes d'argent. Preuve en est que l'animateur a toute la confiance des dirigeants de la Une.