En décembre dernier, l'humoriste Tex qui présentait Les Z'amours depuis près de 17 ans, s'est fait évincé par la chaîne France 2 suite à une blague jugée de mauvais goût. Alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission C'est que de la Télé, l'humoriste s'est laissé aller à plaisanter sur les violences conjugales :

Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là... On ne lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !

Suite à cette blague douteuse, France 2 a décidé de cesser sa collaboration avec Tex. Les Z'amours seront désormais animés par Bruno Guillon à partir du 1er février. Bruno Guillon est surtout connu pour être aux commandes la matinale sur Fun Radio et avoir présenté plusieurs émissions sur la chaîne RTL.

"C'était pire qu'une blague pourrie".

Jean-Luc Reichmann a répondu aux questions du magazine TéléStar. Et il fait preuve de bien peu de clémence envers son ancien confrère :

J'étais particulièrement touché car j'ai lancé ce programme. Si l'on veut rester animateur, il ne faut pas déborder. Ce qu'il a dit était pire qu'une blague pourrie. Il a 57 ans, il n'est plus un débutant. Il a pris ses responsabilités.

En évoquant le  renvoi de Tex, l'animateur des 12 Coups de Midi ajoute :

C'est sévère mais je ne peux pas en dire plus car ce n'est pas mon histoire.

Selon le dernier sondage des "personnalités que vous voudriez revoir à l'écran" réalisé par TéléStar, Tex manquerait aux téléspectateurs français. Il est en effet arrivé second du classement et s'est montré visiblement ému en répondant au magazine qui l'a contacté à ce sujet :

Ça me touche. Je suis très flatté. Je veux les remercier. Tout ce qui a été fait dans le sens de ma réhabilitation... Tout ça me touche inévitablement parce qu'avant d'être un animateur, je suis un être humain.