Jean-Luc Mélenchon : Pourquoi il a refusé qu’Eric Naulleau participe au débat

Jean-Luc Mélenchon : Pourquoi il a refusé qu’Eric Naulleau participe au débat
Ce jeudi 11 février, Cyril Hanouna a conduit une interview de Jean-Luc Mélenchon. Durant sa prise de parole, il a expliqué pourquoi il avait refusé qu'Éric Naulleau ne soit présent.

Le 11 février, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Cyril Hanouna dans Balance ton post. L’occasion pour le leader de la France insoumise d’aborder et de réagir à de nombreux sujets qui secouent l’actualité du moment, le tout face aux éditorialistes présents en plateau. Tous, sauf un : Éric Naulleau. Jean-Luc Mélenchon ne souhaitait pas voir son contradicteur dans l’émission.

Jean-Luc Mélanchon : Pourquoi il a refusé qu'Eric Naulleau participe au débat
Mélenchon @C8

Jean-Luc Mélenchon exige de ne pas voir Éric Naulleau

Jean-Luc Mélenchon était l’invité fil rouge de Cyril Hanouna et de son émission Balance ton Post. Le présentateur de l’émission a débuté son émission dans la loge du politicien, afin de réaliser une première interview plus intime. Et justement, parmi l’une de ses questions, le trublion du PAF a évoqué l’absence d’Eric Naulleau, chroniqueur récurrent, sur le plateau.

Quelques heures avant son passage, Jean-Luc Mélenchon avait créé une vive polémique puisque le député français avait demandé avant sa participation que le chroniqueur Eric Naulleau ne soit pas présent. En effet, via une vidéo, Cyril Hanouna avait pris la parole sur les réseaux sociaux et avait expliqué qu’il avait accepté la condition du politicien, qui demandait de ne pas voir l’éditorialiste.

D’ailleurs, quelques minutes plus tard, Eric Naulleau a confirmé les dires de Cyril Hanouna sur son compte Twitter. Le chroniqueur a dû suivre Balance ton Post depuis les coulisses puisqu’il a animé l’after de l’émission. Même s’il n’en a pas dit plus, on voit qu’il est déçu de ne pas pouvoir apporter la contradiction à Jean-Luc Mélanchon.

Le politicien explique pourquoi il ne voulait pas d’Eric Naulleau

La condition de Jean-Luc Mélenchon peut surprendre au départ, mais elle est logique quand on connaît le passif entre les deux hommes. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, Eric Naulleau n’a de cesse de s’en prendre à la France Insoumise. D’ailleurs, il y a quelques années, le chroniqueur de Cyril Hanouna avait notamment déclaré :

J’exècre tout ce que représente La France insoumise

D’après Jean-Luc Mélenchon, qui a tenu à s’expliquer sur le sujet, il ne souhaitait pas être dans des traquenards, des failles qui n’ont aucun sens. Le politicien explique qu’Éric Naulleau, devant la France Insoumise, était systématiquement extrêmement agressif, parfois même injurieux.

Il n’y a rien d’étonnant alors à ce que Jean-Luc Mélenchon ait demandé de ne pas voir Éric Naulleau autour de la table. Même s’il faut le dire, ce procédé n’est en rien démocratique. Et justement, le chroniqueur de Balance Ton Post n’a pas hésité à s’en prendre à lui lors de l’after de Balance ton Post.

S’il n’a pas le courage d’affronter Naulleau et qu’il devient président, est-ce qu’il aura le courage d’affronter Poutine ? Je me pose des questions.

Jean-Luc Mélenchon violent avec Eric Naulleau ?

Eric Naulleau a ensuite fait une révélation pour le moins étonnante. Il déclare que pendant son passage de relais entre les deux émissions, Jean-Luc Mélenchon aurait eu une attitude agressive, même physiquement envers lui. Le présentateur de l’after de Balance ton Post a expliqué qu’il avait eu besoin de Bernard Laporte pour le protéger.

Comme vous le comprenez donc, la rancœur l’un envers l’autre n’est pas près de se terminer. Une chose est certaine on ne reverra pas de sitôt un duel entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Naulleau. Dommage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :