C’est une page qui se tourne pour Jean-Jacques Bourdin. Ce vendredi 10 juillet 2020, l’animateur a présenté sa dernière matinale sur RMC. A quelques minutes de la fin de l’émission, il s’est confié comme jamais auparavant pour clôturer ce beau chapitre.

Jean-Jacques Bourdin a remercié ses équipes, les auditeurs ainsi que sa femme Anne Nivat qu’il a eu la chance de rencontrer dans son émission en 2004 :

Je pense à elle parce que sans elle je n’aurais jamais réussi ce que j’ai réussi. Toutes ces années n’auraient pas été réussies sans son dynamisme, son exigence et ses critiques. Je peux vous dire qu’elle me critique quand je rentre en me disant « Là tu aurais dû faire ça, dire ça » et ça m’a servi énormément. Je l’embrasse et je lui dis que je l’aime.

Il a terminé au bord des larmes lui qui ne devrait plus qu’assurer son interview en direct à 8h30 sur BFM et RMC à la rentrée.

Sa compagne Anne Nivat est ravie

C’est après 19 ans à l’antenne que le journaliste de 71 ans aurait décidé d’un « commun accord » avec ses supérieurs de ne plus présenter la matinale. Il sera alors remplacé par Apolline de Malherbe.

Sur Twitter, Anne Nivat a tenu à réagir en déclarant :

Le jour où tu m’as interviewée dans ce studio de RMC le 4 octobre 2004 a changé ma vie.

Elle est surtout ravie d’une chose :

Mon amour, ce vendredi, c’est la dernière fois que tu me réveilleras à 4h15 parce que tu pars pour ta matinale sur RMC. Enfin, on pourra dormir un peu plus.

Que pensez-vous du départ de Jean-Jacques Bourdin de la matinale de RMC ?