En octobre dernier, le groupe TF1 a agréablement surpris les fans de l’émission culte. Secret Story, qui a fait les belles heures de la chaîne, pendant plusieurs années, sera bientôt de retour à l’antenne. Selon les informations relayées, la 12e édition verra le jour courant 2024. Sept ans après avoir raccroché le micro, le comédien Dominique Duforest qui interprétait la Voix dans le programme d’enfermement sera donc de retour aux affaires.

Quant à l’animateur de la prochaine saison, le nom de Christophe Beaugrand revient avec insistance dans la presse. Alors forcément, les journalistes de Culture Médias, l’ont interrogé sur ces rumeurs persistantes lors d’une interview, le 27 décembre dernier.

"Il y a beaucoup de choses qui sont en cours de décision"

Pour rappel, Benjamin Castaldi a été à l’animation de Secret Story de 2007 à 2014. Christophe Beaugrand a par la suite repris le flambeau jusqu’en 2017. L’année prochaine, l’émission va donc faire son retour. Toutefois, le groupe TF1 révèle des informations au compte-gouttes. Autant dire qu’il y a encore des zones d’ombre à éclaircir.

Ce que l’on sait déjà, c’est que l’ancien chroniqueur de TPMP ne sera pas à la présentation. À en croire les bruits de couloir, la production et la Une pourraient privilégier la gent féminine. D’ailleurs, ils auront l’embarras du choix. Christophe Beaugrand n’a pas vraiment satisfait la curiosité des journalistes.

Il y a beaucoup de choses qui sont en cours de décision (…) beaucoup de choses qui ne sont pas décidées de manière générale même sur l'émission. La chaîne sur laquelle l'émission sera diffusée. Ce sera sur le groupe TF1, mais sur quel canal ? On ne sait pas encore. Sur les horaires, ils ne savent pas. Sur la typologie de casting, non plus... Les choses ne sont pas validées, donc on sait qu'on ne sait rien.

StarMag.com
Christophe Beaugrand @TFX

Christophe Beaugrand prêt à reprendre du service… à certaines conditions

Le compagnon de Ghislain Gerin et papa de Valentin ne ferme cependant pas la porte à un retour dans la maison des secrets. Toutefois, la star de TF1 pourrait imposer certaines conditions avant d’accepter de reprendre les rênes de Secret Story 12.

Si le projet éditorial, qui est encore en train d'être affiné, me plaît, oui, j'aurais très envie d'y aller. Moi, il n'y a pas une semaine sans que je reçoive des messages sur les réseaux sociaux de gens qui me disent : 'Quand est-ce que revient Secret Story ?' (…) Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui n’aime pas, j’entends. Moi, j’ai toujours aimé le genre télé-réalité. Après, on peut en faire des choses formidables comme des choses pas terribles du tout.

La société Endemol France, qui assure la production de ce programme culte, et le groupe de TF1 devront donc faire les choses en grand pour répondre aux attentes et séduire de nouveaux téléspectateurs. Affaire à suivre !