Jade (Koh-Lanta) prête à abandonner : Découvrez quel aventurier lui a fait changer d’avis

Jade (Koh-Lanta) prête à abandonner : Découvrez quel aventurier lui a fait changer d’avis
Dans le dernier épisode de « Koh-Lanta : La légende », Jade était à bout et envisageait fortement d’abandonner l’aventure en raison des stratégies qui vont à l’encontre de ses valeurs. Un aventurier est parvenu à la raisonner.

Ce mardi 19 octobre 2021, l’épisode de la réunification de Koh-Lanta sur TF1 était très mouvementé. Alors que Coumba a été sacrifiée aux ambassadeurs, c’est Namadia qui a été éliminé de l’aventure lors du conseil.

Si Alix Noblat avait la majorité des votes contre elle, Clémence Castel lui a accordé une immunité. Elle avait pu gagner celle-ci en sortant victorieuse de l’île des bannis avec Ugo. En découvrant qu’Alexandra avait alors voté contre Namadia, Jade a fondu en larmes tant elle était déçue par cette dernière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Peinée, Jade s’effondre mais est soutenue par Laurent Maistret

Jade n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole pour affirmer sa déception en apprenant qu’Alexandra avait voté contre Namadia. D’après les dires de Jade, Namadia n’arrêtait pas de défendre Alexandra. Cette dernière a justifié son choix en affirmant qu’elle ne l’avait pas fait par gaieté de cœur mais pour sauver Alix de qui elle est la plus proche.

Déçue, Jade voulait alors abandonner l’aventure, elle qui, depuis le début, a bien du mal avec les coups bas qui peuvent se faire durant la compétition. Mais comme elle a pu le confier à nos confrères de TV Mag, un autre candidat, attristé également par le départ de Namadia, a su trouver les mots justes pour la faire rester.

Le conseil a duré très longtemps, il y a bien eu 45 minutes de discussions pour tenter de me convaincre de rester. Claude, Teheiura, Alix ou encore Clémence m’ont parlé en me disant que c’était juste un jeu. Mais je voulais vraiment partir, je ne vivais pas cette situation comme un jeu mais comme une réalité. Avec le départ de Namadia, je ne voulais pas rester avec des gens comme eux. C’est Laurent qui a trouvé les bons mots en me prenant à part et en me disant de rester sinon je laissais gagner celles qui étaient la cause de ma colère. Je suis restée pour venger Namadia.

Jade affirme que, contrairement aux autres saisons auxquelles elle a pu participer, « tous les coups étaient permis » dans celle-ci. Cela était donc très difficile émotionnellement parlant pour elle.

Si j’avais eu à me rendre à la réunion des ambassadeurs, je n’aurais même pas eu à descendre du bateau, j’aurais directement sorti Alix ! (Rires.) […] Le nom que j’inscrirai jusqu’à la fin, ce sera le sien !

a-t-elle déclaré, soulignant une fois de plus le fait que cela ne passe pas du tout entre elle et la jeune femme.

Des votes influencés par les réseaux sociaux ?

Mais pour Jade, si Alix et Alexandra ont voté contre Namadia et par Sam ou bien Claude, c’est avant tout par peur de devenir la cible des internautes.

Namadia n’a pas voulu croire que Clémence allait donner son amulette d’immunité à Alix et il n’a pas voulu qu’on bascule notre vote vers Alexandra. […] Elle prétextait le fait d’avoir voulu sauver sa copine Alix mais elle aurait tout aussi bien pu voter contre Christelle ou contre Sam qu’elle ne connaissait pas. Au lieu de ça, elle a éliminé une personne qu’elle connaissait et qui la soutenait. Peut-être le paramètre des réseaux sociaux est-il entré en ligne des compte et voter contre un Sam était trop périlleux. Je sais que Clémence était prête à inscrire le nom de Claude sur le bulletin mais Alix et Alexandra ne voulaient pas suivre.

Jade, une mère comblée

Si son aventure a été difficile, heureusement que dans sa vie privée, tout va pour le mieux pour Jade. Comme cela fait des années que les téléspectateurs n’ont pas vu Jade, nombreux étaient ceux qui se demandaient si elle était encore en couple avec Olivier.

C’est sur Instagram le 18 octobre 2021 que Jade a alors déclaré qu’elle n’était plus avec lui.

Le père de ma fille, ce n’est pas Olivier !

Jade est en effet l’heureuse mère d’une petite Sanah âgée de 3 ans. L’aventurière n’est également pas un cœur un prendre, elle qui affirme être toujours avec le père de sa fille.

Jade (Koh-Lanta) prête abandonner : Découvrez quel aventurier lui a fait changer d’avis
Jade @Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :