Ce mercredi 3 juin, Inès Loucif a accordé une interview au Figaro. L'infirmière de 26 ans y est revenue sur sa participation à Koh-Lanta. Elle a confié que le jeu l'avait particulièrement marquée, même si elle en fait un bilan un peu mitigé.

Je suis partagée. Il y a du bon et du moins bon. J’ai adoré voir les images de cette aventure qui m’ont replongée un an en arrière. J’ai réalisé la chance que j’avais de vivre cette aventure. Voir ma communauté grandir sur les réseaux sociaux et l’interaction avec les abonnés m’ont fait du bien aussi. Je ne m’attendais pas à en avoir autant. Je misais sur 30.000 ou 50.000, et j’en suis à plus de 200.000 ! En revanche, il y a des revers : ce qui a été montré et ce qui ne l’a pas été. Certaines images m’ont déplu. Elles renvoient une image de moi qui n’est pas le reflet total de ma personnalité.

Claude l'a indiqué il y a quelques jours, il a certains regrets, notamment vis-à-vis de l'élimination de Régis. Inès Loucif, elle, a affirmé n'en avoir aucun.

Le contexte est particulier. C’est normal, quand on vit 24 heures sur 24 en communauté, en situation de survie, qu’il y ait des étincelles. J’ai le sang chaud et il m’arrive d'être impulsive. C’est un comportement sur lequel je travaille. La preuve : je m’en suis excusée plusieurs fois, notamment auprès de Claude après lui avoir lancé "Je vais t’encastrer".

"J’aimerais faire plaisir à ma grand-mère"

La personne qui remportera cette saison de Koh-Lanta se verra remettre un chèque d'une valeur de 100 000 euros. Une belle somme qui lui permettrait de réaliser pas mal de projets. Inès Loucif a également abordé ce sujet et a confié ce qu'elle pourrait faire avec cet argent. À nos collègues du Figaro, la jolie brune a expliqué qu'elle ne le garderait pas pour elle seule.

J’aimerais faire plaisir à ma grand-mère en lui offrant un voyage. Me concernant, je mettrais de côté pour me protéger et parcourir le monde aussi, un projet que je n’ai jamais réalisé car j’ai toujours travaillé.