Mardi 22 octobre, M6 donnait le coup d'envoi de la nouvelle saison de La France a un incroyable Talent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un candidat a d'ores et déjà marqué les esprits. Il s'agit de Valentin Reinehr.

Ce jeune homme a séduit les téléspectateurs, ainsi que les membres du jury, avec son humour et sa bonne humeur. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, il a décidé de rire de son handicap. En effet, Valentin Reinehr est bègue depuis l'âge de 4 ans. Un bégaiement qui est lié à un traumatisme psychologique, comme il l'a expliqué sur le plateau de l'émission.

Le jeune humoriste de La France a un incroyable talent s'est confié plus longuement sur cet accident dans les colonnes du Parisien. Ainsi, c'est à la suite de la noyade d'une amie que son handicap est survenu.

Le jeune homme précise, non sans humour :

Mes parents ne m'ont pas raté. Je suis aussi dyslexique et j'ai des problèmes psychomoteurs. Pour deux handicaps achetés, un troisième offert !

Ce bégaiement, il a décidé d'en faire aujourd'hui sa force. D'ailleurs, il avoue que sa mère en a « plus souffert que (lui) ». Ainsi, cette dernière a tenté plusieurs méthodes afin d'effacer le bégaiement de son fils, en vain.

Valentin Reinehr poursuit :

Faire des exercices, ça m'ennuyait, confie Valentin. D'ailleurs, ça n'a pas marché. Et heureusement. Je ne souhaite pas parler comme un robot et avoir encore plus de mal à m'exprimer. Être bègue, c'est la chance de ma vie. Que ça reste comme ça !

Aujourd'hui, le jeune homme s'amuse de sa soudaine popularité. Propulsé en finale de La France a un incroyable Talent, il garde toutefois les pieds sur terre :

Un buzz ne fait pas une carrière. Il va falloir concrétiser tout ça, maintenant.