Les Soap Awards ont récompensé cette année le couple LGBTQI + dans le feuilleton Ici tout commence. Eh oui "Greliott", l'un des couples phares de la série, a remporté le gros lot !

Ici tout commence grand gagnant des Soap Awards 2021

Depuis 2016, le média Toutelatele décerne les Soap Awards France; Une sélection visant à récompenser les différents feuilletons de la télévision. Plusieurs catégories ont été créées et le prix du "Meilleur duo/couple" a été remis ce mercredi 8 décembre aux personnages Eliott et Greg issus du programme Ici tout commence

Comme quoi le couple LGBTQI+ de la série est l'un des plus populaires du monde de la télé ! Les comédiens Nicolas Anselmo et Mikaël Mittelstadt ont donc été récompensés pour leur interprétation. Ils incarnent un couple d'amoureux torturés et sont actuellement en plein cœur d'une intrigue de Noël.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Un couple queer très populaire

Les prix des Soap Awards France sont décernés grâce à un vote en ligne. Eliott et Greg ont récolté 30% des voix du public. L'édition de cette année a battu des records puisque 365.000 internautes y ont participé. La concurrence était rude pour les personnages de Ici tout commence. En effet, Elise et Sofia ainsi que Myriam et Claire, issus du feuilleton Un si grand soleil sur France 2, représentaient elles aussi des couples gay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Au début ennemis jurés, Eliott et Greg n'ont pas eu un parcours simple. Greg a eu du mal à assumer son homosexualité, Eliott quant à lui a dû faire face à un terrible incendie. Ici tout commence est un programme grand public diffusé à une heure de grand écoute. Le couple "Greliott" permet donc d'aborder des sujets comme la non-binarité ou encore l'asexualité.

Le feuilleton TF1 a même récolté le prix de Meilleure série française aux Soap Awards 2021, devant l'autre grand succès de la chaîne : Demain nous appartient.

Et vous, pour qui auriez-vous voté ?