Journaliste de L'Équipe, Giovanni Castaldi a su se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Mercredi dernier, il a même été annoncé comme le futur éditorialiste de la chaîne Ligue 1+ qui va démarrer ce vendredi à 19 h 15.

Cette nouvelle ne semble pas avoir plu à tout le monde et nombreux sont les internautes à l’avoir fait savoir sur les réseaux sociaux. Plusieurs supporters de l’Olympique de Marseille ont notamment exprimé leur mécontentement de manière plus ou moins virulente. Des appels au boycott ont été lancés et certains menacent même de ne pas s’abonner et d’annuler leur souscription.

Giovanni Castaldi victime de fake news à son sujet

Les fans du célèbre club de foot ont toujours en travers de la gorge une séquence de 2020 de L’Équipe du Soir qui circule sur la Toile. Dans celle-ci, le chroniqueur dit alors « omerde » au lieu d’OM.

Ce n’est pas tout ! Une publication X a circulé à son sujet. C’est une capture d’écran d’un message privé qu’il aurait supposément envoyé à un abonné.

« Alors, la sardine n'est pas contente ? Merci pour les 14,99 € par mois pour payer mon salaire », peut-on alors lire.

Il décide de porter plainte

Face à l’ampleur que les choses commencent à prendre, Giovanni Castaldi a décidé de prendre la parole sur son compte X ce jeudi 14 août pour dénoncer les mensonges à son sujet. Il revient notamment sur cette conversation privée qui n’a jamais existé.

« Je vois circuler deux choses me concernant sur les réseaux sociaux ces dernières heures. D'un côté, un compte me prête des propos qui ne sont pas les miens et qui sont totalement inventés. Ce DM (message privé) publié est un fake ! »

Le frère de Benjamin Castaldi a alors décidé de prendre les devants et de ne pas se laisser faire en impliquant la justice dans cette affaire.

« C'est pourquoi j'ai décidé de porter plainte. De l'autre, un vieil extrait vidéo sur lequel je me suis déjà exprimé de nombreuses fois. Évidemment, je n'ai rien contre l'OM ! Je suis heureux de rejoindre Ligue 1+ pour parler foot avec passion et respect, pour les 18 clubs du championnat et leurs supporters »