Ce jeudi 15 avril 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. À l'occasion d'un débat sur l'écologie, Gilles Verdez a révélé comment il prend soin de la planète à son niveau. Il a notamment décidé d'évoquer son habitude quand il va au petit coin. Le moins qu'on puisse dire, c'est que sa prise de parole n'a pas eu l'effet escompté. Explications.

StarMag.com
Gilles Verdez @ C8

Gilles Verdez, seul contre tous

La saison de Touche pas à mon poste touche bientôt à sa fin. En effet, le 22 juin prochain, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs diront au-revoir aux téléspectateurs pendant plusieurs semaines. Mais avant cela, le présentateur compte bien finir l'année de belle manière. Ainsi, ce jeudi 15 juin 2023, il est revenu sur plusieurs faits d’actualité qui ont suscité le débat. L’un d’entre eux concernait notamment des activistes écologistes qui ont balancé de la peinture sur un tableau de Claude Monnet. L'animateur de C8 n'a pas caché son incompréhension face à cette action.

Et si la plupart des chroniqueurs étaient d'accord avec Cyril Hanouna, ce n'était pas le cas de Gilles Verdez. Présent depuis de nombreuses années dans Touche pas à mon poste, le journaliste se fait toujours remarquer pour ses prises de position. Il faut dire qu'il n'hésite pas à défendre ses convictions et même si cela va à l'encontre des standards. Ainsi, il n'a pas hésité à applaudir la dégradation d’une œuvre de Claude Monet par deux militantes écologistes. Seul contre tous, il n'a d'ailleurs pas hésité à hausser le ton. Notamment devant Nicolas Pernikoff qui l'a décrit comme étant taré.

Le journaliste ne tire pas la chasse d'eau

Gilles Verdez s'en est notamment pris à Nicolas Pernikoff qui l'a décrit comme étant complètement taré. Son argument ? C'est que sans ce genre d'action, personne ne ferait rien pour sauver la planète. Par la suite, le journaliste a dévoilé une des habitudes pour l'écologie. En effet, le chroniqueur a expliqué qu'il ne tirait pas la chasse d'eau. Du moins, qu'il ne le faisait qu'une seule fois par jour :"Moi j’agis concrètement pour la planète. Je ne tire pas la chasse d’eau par exemple voilà". Une habitude étonnante pour ses collègues et pour les internautes, mais tellement importante pour lui.

Gilles Verdez s'en prend à Nicolas Pernikoff