En 2009, M6 lance Scènes de ménages, un programme qui connaît encore aujourd’hui un succès incroyable. Gérard Hernandez, qui incarne Raymond, fait toujours partie du casting seize ans après le lancement de la série. Mais à 92 ans, il joue désormais sans son ancienne partenaire, Marion Game. Celle qui interprétait Huguette, la compagne de Raymond, est décédée le 24 mars 2023 à 84 ans.
L’actrice a laissé un vide immense et l’avenir de Gérard Hernandez dans la série avait alors semblé incertain. Le comédien était persuadé qu’il ne resterait pas dans le programme.
Gérard Hernandez sur le départ de Marion Game
Malgré tout, Gérard Hernandez a poursuivi l’aventure sans elle et continue d’incarner l’une des figures phares de Scènes de ménages, à laquelle les téléspectateurs sont très attachés.
« Je pensais que j’allais partir, parce que je n’imaginais pas Raymond sans Huguette… Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : “Marion, je t’aime”. Je le lui montrais, mais je ne lui ai jamais dit. Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds. Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n’aurions pas pu vivre ensemble ! C’était d’ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais », avait-il déclaré à l’époque à nos confrères de Télé-Loisirs.
Gérard Hernandez : « Je vis mal sa disparition »
M6 va diffuser un prime de Scènes de ménages spécial Noël le 3 décembre prochain. Lors d’un sketch de cette soirée, Raymond fera une allusion destinée à rendre hommage à Marion Game.
« C’est une tendre évocation. J’aime bien qu’on ne l’oublie pas », a confié l’acteur à Télé Star ce lundi 24 novembre 2025.
Gérard Hernandez a poursuivi ses confidences au sujet de la regrettée comédienne. Plus de deux ans après la disparition de Marion Game, il éprouve encore beaucoup de difficulté à accepter son absence.
« Je vis mal sa disparition, c’est toujours douloureux. Marion était plus que ma partenaire, c’était comme quelqu’un de ma famille, avec qui on rit et on s’engueule », a-t-il confié.
Il a conclu en déclarant : « Parfois, je regrette de ne pas lui avoir dit davantage ce qu’elle représentait pour moi ».
Ainsi, s’ils jouaient un couple dans Scènes de ménages, l’amitié entre les deux acteurs était bien réelle.