Géraldine Maillet (TPMP) : Pourquoi a-t-elle été vaccinée avant les autres

Géraldine Maillet (TPMP) : Pourquoi a-t-elle été vaccinée avant les autres
Voir le diaporama
1 Photos
geraldine-maillet-vaccinee-avant-les-autres-elle-explique-la-raison
Géraldine Maillet (TPMP) : Pourquoi a-t-elle été vaccinée avant les autres
geraldine-maillet-vaccinee-avant-les-autres-elle-explique-la-raison

Géraldine Maillet, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a reçu une dose du vaccin AstraZeneca alors qu’elle n’est pas prioritaire. Elle explique la raison.

Géraldine Maillet a révélé, ce lundi 15 mars 2021, dans l’émission Touche pas à mon poste, avoir reçu une dose du vaccin controversé AstraZeneca. La chroniqueuse de 49 ans n’est pourtant pas prioritaire selon le protocole de vaccination.

Le vaccin AstraZeneca suspendu dans de nombreux pays

On ne peut pas dire pour autant que les gens se bousculent pour se faire vacciner. En effet, le vaccin très controversé AstraZeneca a été suspendu provisoirement par le gouvernement français.

D’autres pays l’avaient déjà suspendu comme le Danemark, l’Islande et la Norvège. En effet, plusieurs personnes vaccinées avaient développé des effets secondaires. Et le principal est la formation de caillot sanguin. Un effet secondaire qui peut être mortel, causant des hémorragies cérébrales. Plusieurs personnes sont décédées après avoir reçu le vaccin. Bien que le lien de cause à effet n’ait pas encore été démontré.

Depuis, d’après BFM, d’autres pays ont suspendu la vaccination avec AstraZeneca : l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne et d’autres encore.

Suite à ces informations, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont abordé la question dans l’émission Touche pas à mon poste. Et c’est durant la soirée du 15 mars 2021, que Géraldine Maillet a dévoilé être déjà vaccinée. N’ayant que 49 ans, elle n’aurait pas dû recevoir une dose.

Elle explique pourquoi elle a reçu le vaccin AstraZeneca :

En fait, mon médecin ne trouvait personne, donc du coup il m’a appelée en désespoir de cause.

Géraldine Maillet est contente d’avoir reçu le vaccin

La chroniqueuse ne regrette pas cette décision et affirme ne pas être inquiète des effets secondaires.

En effet, voici ce qu’elle a déclaré durant l’émission :

J’ai vu qu’il y avait en Grande Bretagne 3 cas de Tromboses veineuses cérébrales sur 9,7 millions de vaccinés. En Allemagne, il y a eu 7 cas de Tromboses veineuses cérébrales sur 1,7 million de vaccinés. Finalement, si on regarde à la loupe, comme pour les gens qu’on vaccine contre la Variole, il y a toujours des faits-divers, des accidents de parcours.

Par la suite, Géraldine Maillet a affirmé être contente de s’être faite vacciner. Elle a tout de même tenu à préciser qu’elle considère la suspension provisoire du vaccin comme un principe de précaution important. En effet, ce sujet revient régulièrement sur le plateau.

Géraldine Maillet vaccinée avant les autres ? Elle explique la raison
Géraldine Maillet dans TPMP @C8

Le débat vise à mettre en lumière l’importance de respecter le principe de précaution. Car même si le lien direct entre le vaccin et les effets secondaires n’a pas pu être prouvé scientifiquement, il convient de ne pas prendre de risques.

Et vous, que pensez-vous du vaccin AstraZeneca ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :