Frédérick (MAPR6) : ses confidences bouleversantes sur sa fille « Elle n’a jamais pu me dire papa »

Frédérick (MAPR6) : ses confidences bouleversantes sur sa fille « Elle n’a jamais pu me dire papa »
Découvert dans "Mariés au premier regard", Frédérick s'est confié au site MagicMaman, à qui il a fait de bouleversantes confidences sur sa fille, qui est âgée de 14 ans, et qui est handicapée.

Les fidèles de Mariés au premier regard ont découvert Frédérick dans cette nouvelle saison de la célèbre émission de dating. Le jeune homme a dit « oui » à Emilie. Cette dernière est l’heureuse maman d’une petite fille âgée de quelques mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mari était particulièrement ému lorsqu’il a rencontré la fillette.

Et pour cause, Frédérick est le papa d’une jeune adolescente âgée de 14 ans, prénommée Ambre. Une adolescente atteinte d’un handicap qui vit désormais dans un institut spécialisé en Suisse. Il y a quelques jours, Frédérick se confiait au site MagicMaman et faisait des confidences bouleversantes sur la petite Ambre.

Cette dernière est atteinte du syndrome de West. « Le syndrome de West, parfois simplement appelé spasmes infantiles, est une forme rare d’épilepsie qui touche un enfant sur 22 000 à 34 000 », expliquent nos confrères de Parents.fr.

« On a mis totalement de côté notre histoire »

La petite Ambre n’a qu’un mois quand son papa commence à avoir des doutes. Alors qu’il lui donne le biberon, Frédérick constate que la peau de sa fille devient bleue, voire violette, avant de reprendre des couleurs normales. Inquiets, les jeunes parents se rendent aux urgences. La fillette est hospitalisée, puis transférée à l’hôpital des enfants Necker. Après un mois et demi, le verdict tombe. Frédérick et sa compagne de l’époque découvrent que leur fille souffre du syndrome de West.

Une terrible épreuve qui a mis fin à leur couple. « Nous avons placé Ambre dans une bulle, inconsciemment et on a mis totalement de côté notre histoire. Dans certains cas similaires, la maladie de l’enfant peut rapprocher et renforcer le couple. Le nôtre a été détruit. Nous étions devenus des colocataires qui se relayaient pour s’occuper de notre fille. On n’a pas réussi à faire face et nous nous sommes séparés avant le premier anniversaire d’Ambre », se souvient le candidat de Mariés au premier regard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frederick MAPR6 (@frederick_mapr6)

Frédérick évoque ses regrets de papa

Les deux parents se partagent ensuite la garde de leur fille, mais quand celle-ci fête ses trois ans, elle est placée dans un établissement spécialisé. Leur fille est leur unique priorité. Frédérick évoque toutefois ses regrets de papa :

Elle n’a jamais pu me dire ‘papa’. J’ai une fille mais personne ne m’a jamais appelé ‘papa’, ce n’est pas évident à vivre. J’aurais rêvé de voir tout simplement mon enfant courir et même de la voir faire des bêtises pour pouvoir la gronder.

S’il a longtemps refusé de redevenir papa, Frédérick a décidé désormais de se donner une seconde chance. C’est la raison pour laquelle il s’est inscrit à Mariés au premier regard. Deviendra-t-il papa une nouvelle fois avec Emilie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frederick MAPR6 (@frederick_mapr6)

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :