Ce n’est plus un secret, plusieurs candidats des anciennes saisons de Mariés au premier regard se réunissent certains week-ends pour se retrouver et profiter ensemble de bons moments. M6 n’a pas manqué de filmer certaines de ces fameuses retrouvailles, mais les internautes se demandent pourquoi certains candidats n’y sont jamais.

Frédérick, candidat emblématique de la saison 6 de Mariés au premier regard, a répondu à la question que tout le monde se pose.

Frédérick répond cash sur les week-ends entre candidats de MAPR

C’est sur son compte Instagram, le 21 mai dernier, que Frédérick a décidé de revenir sur les week-ends entre candidats de Mariés au premier regard gérés par les organisateurs.

« Quand tu as une grande gueule et que tu es franc et honnête, ça ne paie pas toujours. J’ai l’impression que pour pouvoir participer à ce genre d’événement-là comme ils font, il faut être hypocrite et être un bon lèche-cl. (...) Ça dérange parce que je ne suis pas modulable et on ne fait pas ce qu’on veut de moi. »*

Selon lui, il n’y a que des « amis par intérêt » dans ces week-ends, et tout serait faux entre eux.

« J’ai l’impression que sur les réseaux, ça vous montre monts et merveilles. La face cachée de l’iceberg de tout ça, c’est que tout est fake. Les amitiés sont fausses. Si tu participes, c’est que tu es là par intérêt. Tu n’es pas là parce que tu as participé à l’émission, parce que tu as vécu une expérience en commun et qu’on a envie d’apprendre à te connaître. »

Frédérick a affirmé que toute cette hypocrisie n’était pas pour lui. Dans la section commentaire, Guillaume, candidat de la saison 9, n’a pas manqué de réagir :

« J’ai toujours dit : on n’est pas manipulables donc on dérange… D’ailleurs, étonnant, mais je ne suis pas dans Que sont-ils devenus. (...) J’analyse et je vois tout depuis le début… je l’ai vite compris, si tu ne me vois pas dans Que sont-ils devenus, c’est bien qu’il y a un problème quelque part… On dérange par notre authenticité et honnêteté. »

StarMag.com
Guillaume @M6

Alicia règle ses comptes

Habituellement invitée aux retrouvailles entre anciens candidats de MAPR, Alicia a vu son invitation se perdre.

« Je devais être présente, mais on m’a retirée du week-end. » a-t-elle confié dans une story Instagram. « Je pense que j’ai oublié de dire "oui cheffe" au bon moment. Donc pas de week-end pour moi, j’ai pas signé pour un stage de dictature amicale. J’ai quitté un groupe WhatsApp, je n’ai pas trahi une armée, mais j’ai été traitée comme si ça avait été le cas. »

Décidément, drôle d’ambiance entre les candidats de MAPR...