Le 13 juin dernier, Koh-Lanta, Le Feu sacré s’est terminé sur la victoire de Frédéric face à Tania. Le vainqueur de l’épreuve des poteaux a préféré choisir la jeune aventurière au détriment de son camarade Nicolas. Il faut bien l’avouer, il s’est révélé être un fin stratège dans cette compétition. D’ailleurs, il n’a pas hésité à rompre son pacte du petit doigt avec Clémence.

Malgré cette trahison, l’ex-naufragée éliminée lors de l'épreuve des destins liés a voté pour l’acolyte de Quentin lors de l’ultime épisode. Un choix qui a fait grincer des dents. Bon nombre de téléspectateurs de TF1 ont en effet critiqué la jeune femme. Du coup, elle a décidé de prendre la parole sur Instagram pour mettre les choses au clair.

StarMag.com
Clémence (Koh-Lanta, Le Feu sacré) @ DR

Clémence n’a pas défendu le "girl power"

Certes, Nicolas & co formaient une solide alliance au cours de l’aventure. Malgré tout, certaines stratégies des candidates avaient aussi fonctionné. Les fans du jeu de survie se souviennent probablement du coup de maître de Julie et Tania avant le dernier conseil. Elles avaient en effet fait un tour de passe-passe avec un collier d’immunité, ce qui a permis d’éliminer Quentin.

Quoi qu’il en soit, Clémence n’a jamais prôné le "girl power" dans l’aventure. Accusée d’être jalouse de la finaliste de Koh-Lanta, Le Feu sacré, elle a tenu à remettre les pendules à l’heure sur Instagram. Par ailleurs, elle a couvert d’éloges le grand gagnant de cette édition 2023.

À aucun moment je n'ai prôné le girl power (…) Faut savoir que j'ai voté pour Frédéric parce que c'est l'aventurier selon moi qui était le plus complet entre les deux. Frédéric il a été bon dans les épreuves (…) Il a toujours été constant.

"C'était un bon stratège"

Certes, Clémence a fait partie du jury final. Toutefois, le jeu de survie ne se résume pas une affaire de vengeance. Effectivement, elle aurait pu voter pour Tania. Seulement, il faut croire qu’elle est plutôt adepte de la méritocratie. Selon ses propos, Frédéric se démarquait du lot et il avait bien joué ses cartes. Malgré les critiques, l’ancienne candidate estime qu’il mérite sa victoire.  

(…) C'est quelqu'un qui a bien joué la stratégie. Que vous l'acceptiez ou non, c'était un bon stratège et moi je l'ai accepté qu'il m'ait sortie ou non. C'est pour ça que j'ai voté pour Frédéric, même s'il m'avait sortie, c'était le meilleur.