Deux ans après son lancement, l’émission Tous en cuisine fait son retour sur M6. C’est le 28 novembre dernier que Cyril Lignac a repris du service derrière les fourneaux d’une boutique située près du marché Saint-Honoré, pour présenter cette nouvelle édition qui a rencontré un franc succès durant le premier confinement.

Dans ce spin off intitulé Tous en cuisine, menu en fête, celui qui s'est fait critiquer à cause de ses chocolats de Noël reproduit des recettes originales avec des personnalités publiques pour égayer les tables lors des fêtes de fin d’année. Avec son acolyte Jérôme Anthony, le célèbre chef aveyronnais a reçu cette semaine Francis Huster et Michel Leeb. Et leur passage dans l’émission de ce lundi 12 décembre n’est pas passé inaperçu.

Cyril Lignac et Jérôme Anthony @ Tous en cuisine/M6
Cyril Lignac et Jérôme Anthony @ Tous en cuisine/M6

Une participation remarquée

Alors que Cyril Lignac était dans la capitale, l’équipe de Jérôme Anthony se trouvait sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Montpellier, en direct du Marché de Noël. Au menu : noix de Saint-Jacques sauce Miso et volaille rôtie aux épices saté accompagnées d'une purée vanille. Martine, l’invitée anonyme du jour, cuisinait depuis la Teste-de-Buch, non loin d’Arcachon, tandis que Francis Huster et Michel Leeb étaient également de la partie depuis Paris.

Et les deux acteurs, actuellement en pleine promo de leur pièce de théâtre, intitulée Les pigeons, ont fait le show ! En effet, Francis Huster et Michel Leeb étaient en pleine forme, comme on a pu le voir dès le début de l’épisode : "Tout va bien !", ont-ils lancé en chœur, plutôt dissipés, avant d’enchaîner les fous rires.

Là, le vin blanc, tu l’as mis dans la sauce Miso, vous êtes sûrs ?

A tenu à s’assurer Cyril Lignac, qui n'a pas caché qu'il commençait à perdre patience face à leurs pitreries.

Et il faut croire que les téléspectateurs se sont eux aussi posés la question.

Les internautes consternés

En effet, pour les internautes, il était évident que Francis Huster et Michel Leeb étaient loin d’être sobre et avaient levé le coude bien haut avant de se mettre aux fourneaux. On a ainsi pu lire sur la Toile :

Francis Huster torché en direct sur M6.

Ils sont gênants.

C’est moi ou Francis Huster a un coup dans le nez ?

En espérant que demain, il y ait des invités qui savent se tenir. Honteux.

Qu’en pensez-vous ?