Fort Boyard va se séparer de ses tigres !

Fort Boyard va se séparer de ses tigres !
Ça sent la fin ! Oui, les tigres de Fort Boyard vont peu à peu disparaitre de l'émission Fort Boyard. Lorsqu'ils seront mis à la retraite, ils ne seront pas remplacés. Alexia Laroche-Joubert s'explique !

Ils sont les stars du jeu d’aventures Fort Boyard ! Eux, ce sont les fameux tigres du fort menés à la baguette par la fameuse et célèbre Félindra.

Chaque année, leur arrivée du Puy du Fou est une véritable attraction à la pointe de Fouras (Charente-Maritime).  Il faut dire que c’est tout un cérémonial pour hisser leur cage dans le bateau qui les amène dans leur résidence d’été. Mais les tigres sont habitués et ils aiment particulièrement les moments passés sur le fort. Oui mais voilà, leur temps est compté.

Des tigres bientôt à la retraite

En effet, les animaux sauvages en captivité vont peu à peu être interdits. Fort Boyard ne fait pas exception. Ainsi, lorsque les tigres de l’émission auront l’âge de prendre leur retraite, ils ne seront pas remplacés, comme l’annonce Alexia Laroche-Joubert productrice du divertissement à nos confrères du quotidien Parisien.

Pour certains, ces tigres qui sont l’emblème de l’émission vont cruellement manquer à l’écran. Pour d’autres, c’est un soulagement de ne plus participer à une émission qui met en scène des animaux sauvages en captivité.

Finis les vacances d’été au fort

Les tigres ne sont pas les seuls à passer leurs vacances d’été sur le fort à enchaîner les tournages. Toutes sortes d’espèces d’animaux sont répertoriées sur le fort pour animer les cellules, comme les serpents, les araignées, les rongeurs, les insectes etc…

Déjà cette année, si vous avez été attentifs à la diffusion de Fort Boyard, vous avez pu constater qu’il n’y avait pas trois tigres mais deux. Kali, l’ainé du groupe, âgé de 15 ans a été mis à la retraite. Un autre tigre est en passe de couler des jours heureux très bientôt car il est âgé de 13 ans. Quant au dernier il n’a que 9 ans donc passera encore quelques saisons sur le fort.

Ils ont des âges différents, aussi le départ de chacun d’eux s’étalera dans le temps, et correspondra au moment où ils prendront respectivement leur retraite. Nous sommes très soucieux et attentifs au bien-être de nos tigres.

Une mesure nécessaire pour les défenseurs des animaux

Cette mesure d’interdiction des animaux sauvages en captivité va donc impacter les émissions de divertissement mais aussi les cirques, et les parcs aquatiques. De nombreux animaux sauvages tombent en dépression lorsqu’ils sont en captivité et se laissent mourir.

Fin septembre, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé la fin progressive de la présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants, mais aussi la reproduction et l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums du pays ! Une mesure saluée par les défenseurs des animaux !

View this post on Instagram

Bonjour à tous ;) Vous allez bien ? #FortBoyard

A post shared by FORT BOYARD 🗝 (@fortboyardfra) on

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :