Fort Boyard : La réponse cinglante de la production aux accusations de Vaimalama Chaves

Fort Boyard : La réponse cinglante de la production aux accusations de Vaimalama Chaves
Après avoir critiqué la production de Fort Boyard suite à sa participation dans le jeu de France 2 samedi dernier, Vaimalama Chaves a eu droit à une réponse cinglante de la part de celle-ci...

Vaimalama Chaves n’est pas prête de remettre un pied à Fort Boyard ! Depuis ce week-end, Miss France 2019 est au coeur de toutes les critiques. Après avoir participé à la 33e saison du jeu culte de France 2, la jeune femme de 27 ans s’est attiré les foudres des internautes. Pourquoi ? Parce que son comportement pendant l’émission a profondément agacé et ennuyé les twittos. Résultat : un flot de reproches (et d’insultes) envers la belle brune venue de Tahiti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Vaimalama Chaves attaque, la production réplique

Face à cet acharnement, Vaimalama Chaves a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce lundi 22 août 2022. La jolie Tahitienne a donné sa version des faits quant à son refus de se confronter aux mygales de la Maison de poupées. L’ancienne Miss France a d’abord dénoncé des « insultes et autres travers », avant de s’en prendre à Adventure Line Production, la société de production derrière Fort Boyard.

J’avais dit auparavant que je n’irai pas aux araignées. C’était ma seule condition à ma participation. Ils (la production, ndlr) ont tenté de me forcer pour que je cède mais, non c’est non. C’est aussi du consentement. Et me convaincre ‘d’y aller’ par la pression médiatique qu’apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non. Je n’ai qu’une parole et si c’est vrai dans la vie, c’est vrai à la télé.

A écrit Vaimalama Chaves à ses 555 000 abonnés sur Instagram. Des accusations qui ont évidemment fait réagir la production. Contactée par nos confrères de Télé-Loisirs, la direction de l’émission a tenu à réagir et a précisé qu’elle « ne contraint personne lorsqu’une phobie insurmontable est stipulée par un participant ». Pour sa défense, la production rappelle même que Vaimalama Chaves a eu le choix de ne pas participer à cette épreuve et de laisser sa place à une autre candidate mais qu’elle a refusé… Ambiance…

vaimalama-chaves-hautaine-elle-repond-a-ceux-qui-nont-pas-apprecie-son-comportement
Vaimalama Chaves hautaine ? Elle répond à ceux qui n’ont pas apprécié son comportement @Instagram

Un gain minime à la fin de l’émission

En fin de soirée, l’équipe composée de l’hypnotiseur Messmer, de Moussa de Koh-Lanta, de Caroline Margeridon (Affaire Conclue), des humoristes Philippe Caverivière et Edgar-Yves Monnou et de Vaimalama Chaves n’a remporté que 7 546 euros pour l’association qu’ils étaient venus défendre. C’est la plus petite somme récoltée cette année…

Vaimalama Chaves
Vaimalama Chaves @Laurent VU / ALP / France TV

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :