Fort-Boyard : Alexia Laroche-Joubert réagit aux menaces de Francis Lalanne

Fort-Boyard : Alexia Laroche-Joubert réagit aux menaces de Francis Lalanne
Vexé de ne pas avoir été invité à reprendre son rôle de Narcisse dans Fort Boyard, Francis Lalanne a menacé de lancer sa propre émission dissidente… Des paroles en l'air pour Alexia Laroche-Joubert, qui a rapidement répondu à l'artiste de 61 ans.

La crise sanitaire a chamboulé le tournage de nombreux programmes-télé. Parmi eux, Fort Boyard, dont les conditions de tournage ont dû être totalement à revoir afin d’assurer la sécurité des candidats et des équipes.

Si certaines personnalités vont participer au programme pour la première fois, d’autres ont tout simplement été écartées par la production à l’image de Francis Lalanne, qui interprétait le rôle de Narcisse. En colère, le chanteur a affirmé au Parisien le 21 juin dernier être plutôt en colère contre les assurances :

Si j’en veux à quelqu’un, ce sont aux assurances. Je n’exclus pas de me retourner juridiquement contre elles car c’est de la discrimination.

Par la suite, l’homme de 61 ans a menacé de lancer sa propre émission afin de conserver son personnage !

Alexia Laroche-Joubert réagit

Remonté contre la décision de la production, Francis Lalanne avait ajouté lors de son entretien avec le quotidien :

Je discute avec une chaîne concurrente pour organiser un jeu dans un lieu mythique de la région Champagne-Ardennes, une région de légende. Ce personnage de Narcisse, je l’ai construit et il peut tout à fait avoir une vie en dehors du Fort. Pour le plus grand plaisir de mon public, qui ferait découvrir son histoire, son univers.

Des paroles qui n’ont pas fait trembler Alexia Laroche-Joubert, directrice d’Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard. Cette dernière a rétorqué au micro de Sud Radio le 9 juillet dernier :

C’est tout le charme et la difficulté de Francis. Je pense que le personnage de Narcisse lui allait assez bien parce que je pense qu’il était assez narcissique et que donc, il ne comprend pas qu’il interprète un personnage du Fort et que ce n’est pas Francis Lalanne.

La productrice a ensuite rappelé que le sexagénaire ne pouvait disposer de son personnage comme il l’entendait :

Ça se règlera ou ça ne se règlera pas, peu importe. Mais en l’occurrence, son contrat, il l’a. Pour le moment, il devrait le relire avec un avocat, il est assez clair…

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :