Une aventure pas comme les autres. Flavie participait à la 19e saison de L’amour est dans le pré afin de tenter de conquérir le cœur de Valentin. Et il faut dire que le benjamin de cette édition était tombé sous son charme. Toutefois, la jeune femme de 21 ans, lors de son passage dans l’émission de M6, avait appris une terrible nouvelle en plein tournage.

La Bretonne avait en effet révélé à Karine Le Marchand qu’elle était atteinte d’un sarcome d’Ewing cutané. Il s’agit d’une tumeur qui se développe généralement dans l’os. Mais, celle-ci peut aussi être localisée au derme et/ou à l’hypoderme.
Cette période difficile a marqué un tournant dans sa vie. Dans un entretien accordé à Guignen Story, elle a toutefois annoncé une grande nouvelle.
Flavie prend le dessus sur le cancer
L’annonce de leur rupture a fait grand bruit. Le couple formé par Flavie et Valentin, qui était pourtant le chouchou du public, n’est plus d’actualité. Même Julien Doré a réagi à leur séparation. L’ex-prétendante de l’ADP a toutefois précisé que cette décision n’était pas la sienne.
Quoi qu’il en soit, Flavie veut aller de l’avant. Et lors de cette récente interview, elle s’est livrée avec sincérité et optimisme sur son combat contre le cancer. L’occasion pour elle de révéler que "la maladie est derrière" elle et de livrer un message inspirant. En effet, l’ex de Valentin a confié être "guérie" de son cancer.
Ça y est, j'ai enfin eu mes résultats de mon premier contrôle d'après traitement. Le ganglion qu'il y avait la dernière fois au poumon a disparu. Donc maintenant, c'est une surveillance comme un cancer, on va dire normal. La première année, c'est tous les trois mois. Après, c'est tous les quatre mois, six mois et un an. Donc maintenant, je reprends une vie 'normale'.
"C'est tombé la veille de la journée de la lutte contre le cancer"
Malgré sa rupture avec Valentin, Flavie vient de surmonter une épreuve douloureuse. Et elle peut s’en féliciter. De plus, la jeune femme a appris la bonne nouvelle à une date très symbolique.
C'est tombé la veille de la journée de la lutte contre le cancer. C'est à se poser la question si ce n'est pas un signe ! L'année 2025 commence, on va dire à 90% bien.
Et de conclure : "C'est la vie, j'avance". Flavie a probablement fait allusion à sa récente déception sentimentale.