Figure phare du paysage audiovisuel français, Flavie Flament a été aux commandes de plusieurs émissions à succès. Unisexe, Toutes les télés ou encore Exclusif pour n’en citer que quelques-unes. Après plusieurs années éloignée du petit écran, elle a été à la présentation de L’Atelier sur M6. Puis, elle a fait ses débuts dans Télématin, en septembre 2024, après le départ de Marie Portolano.
Cette aventure télé, en compagnie de Julien Arnaud, a toutefois été de courte durée. Après seulement une saison, le duo a été écarté de la matinale de France 2. Malgré cela, elle est sous contrat avec le service public jusqu’en 2026. Et selon les informations relayées par la presse, la direction lui a confié les rênes d’une nouvelle émission.
Un jeu culte revient à l’antenne
Alors que Maya Lauqué et Damien Thévenot sont désormais aux commandes de Télématin, Flavie Flament va bientôt faire son retour à l’antenne. Comme l’a révélé le service public, l’ex-femme de Benjamin Castaldi sera à la présentation de Flavie en France, sur France 3. Le coup d’envoi sera donné en novembre prochain.
Auprès de nos confrères d’Ouest-France, l’animatrice de 51 ans a fait des révélations sur ce nouveau programme. "Nous voulons être des guides de positivité, parler de l’humain, de valeurs, de solidarité, avec des surprises également", confie-t-elle.
Flavie Flament relancera le jeu culte Schmilblic, rendu célèbre par Guy Lux à la fin des années 1960. L’objectif du jeu : deviner un objet mystère grâce aux indices donnés.

Flavie Flament bien entourée dans "Schmilblic"
Voilà de quoi réjouir les fans de la première heure. D’autant plus qu’un ancien chroniqueur de C l’Hebdo sera au rendez-vous. Victor Dekyvère sera en effet aux côtés de l’animatrice, qui été censurée sur Instagram. Il en est de même pour Valentine Sled, la fille de Sophie Davant. Le retour du jeu culte recevra probablement un bel accueil des téléspectateurs de France 3…