Le 28 février 2025 marquera le dernier jour de deux chaînes emblématiques de la TNT : NRJ 12 et C8. Si la première a été très marquante de par les nombreuses télé-réalités qu’elle a pu lancer, comme Les Anges, la deuxième était tout simplement la chaîne numéro une de la TNT. C’est notamment avec le talk-show Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna, qu’elle a su attirer le public.
Si l’animateur a dénoncé une décision politique, ce que réfute Emmanuel Macron, il n’est pas le seul à être touché par la décision prise par l’Arcom.

La disparition de C8 entraîne la fin de plusieurs émissions, dont William à midi, présentée par William Leymergie.
William Leymergie sort du silence
Alors que Sophie Davant, sa compagne, donne tout sur le parquet de danse de TF1, William Leymergie doit faire ses adieux à son émission William à midi. C’est sur C8 en 2017 que cette quotidienne a vu le jour et qu’elle rythmait la vie du présentateur. Du lundi au vendredi, de 12h45 à 14h10, il prenait alors les rênes de C8.
Malheureusement, la fin de la chaîne, actée suite à la validation de la décision de l’Arcom par le Conseil d’État, met un terme à cette belle histoire qui aura duré huit ans.
Ce lundi 24 février 2025, William Leymergie a pris la parole dans son émission, qui entame sa dernière semaine d’antenne. Il n’a pas mâché ses mots, s’adressant directement aux téléspectateurs, face caméra.
Comme vous le savez, cette émission s'arrêtera à la fin de la semaine en même temps que l'ensemble des programmes de la chaîne C8, qui cessera d'émettre par décision de l'Arcom et du Conseil d'État. Deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer, pour la première fois en France et en Europe d'ailleurs, toute une chaîne de télévision. C'est une violence inédite qui est dirigée, aussi, contre vous. Vous ? C'est le peuple souverain.
Si la décision de l’Arcom a été déplorée par de nombreuses personnalités et de nombreux Français, un retour en arrière n’est désormais plus envisageable. De nombreuses personnes vont ainsi perdre leur emploi, une première dans le milieu de la télévision. C’est également à elles que William Leymergie pense.
Ses mots pour ceux qui vont se retrouver sans emploi
L’ancien animateur de Télématin a ajouté que la fin de C8 allait « conduire plusieurs collaborateurs, ici, directs ou indirects, au chômage. »
« N'oubliez jamais que c'est vous qui décidez ou pas de regarder cette chaîne, elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc, on vous méprise et on vous trahit. » a-t-il confié, outré par la décision de l’Arcom.
Pour cette dernière semaine de diffusion, William Leymergie a promis que l’émission va « offrir le meilleur » de ses experts : « Chaque jour, ceux qui interviendront, pour la dernière fois, auront droit à une carte blanche sur un sujet inédit. »