Familles Nombreuses : Une famille sans logement d’ici quelques mois ?

Familles Nombreuses : Une famille sans logement d’ici quelques mois ?
La famille Orgeval sera-t-elle bientôt sans domicile ? Après avoir vendu leur maison dans l'Oise, Kevin et Louise ont toutes les peines du monde à trouver une nouvelle maison où abriter leurs 6 enfants.

Si elle n’est plus à l’écran actuellement, la famille Orgeval avait marqué les téléspectateurs de l’émission Familles nombreuses la vie en XXL. Parents de 5 enfants biologiques, Kevin et Louise ont également adopté Noée, une petite fille atteinte de trisomie 21. En ce moment, la petite tribu est en plein changement de vie.

Alors qu’ils vont quitter l’Oise pour les Landes, les Orgeval ont un souci de taille : ils n’arrivent pas à trouver de logement. Une situation angoissante qu’ils ont tout de même décidé de prendre avec le sourire. 

Des refus à la chaîne

Enseignante dans un lycée professionnel, Louise Orgeval a été mutée dans les Landes. L’occasion rêvée pour offrir une nouvelle vie au soleil à toute sa tribu. Mais alors qu’il vient de signer le compromis de vente de sa grande maison, le couple n’a aucune visibilité sur l’avenir.

Dans le sud-ouest, les nombreux propriétaires sollicités afin de leur louer un bien ont refusé. Frileux à l’idée d’accueillir « une famille de 6 enfants », les bailleurs n’ont pas l’intention d’étudier leur dossier. Problème, les Orgeval vont bientôt devoir quitter leur domicile et risquent donc de se retrouver dans une situation on ne peut plus complexe.

Familles Nombreuses : Une famille sans logement d'ici quelques mois ?
Familles nombreuses : Les Orgeval ont vendu leur maison @Instagram
Familles Nombreuses : Une famille sans logement d'ici quelques mois ?
Familles nombreuses : Louise Orgeval @Instagram

La famille en ultime recours ?

Inquiets pour leur avenir, Louise et Kevin Orgeval continuent à chercher un bien immobilier dans le sud-ouest. Mais si jamais les recherches mettaient un peu trop de temps, la petite tribu ne se trouvera pas à la rue pour autant.

En effet, la maman à la voix d’or pourra toujours compter sur les siens puisque sa mère, sa sœur et son père « vivent tous dans la région bordelaise ». Ils pourront donc s’installer de manière provisoire chez l’un ou chez l’autre. Une option qu’ils envisageront pourtant en dernier recours et qui serait « sympa deux minutes » mais difficilement vivable.

Familles Nombreuses : Une famille sans logement d'ici quelques mois ?
Familles nombreuses : La famille Orgeval @Instagram

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :