Depuis 2020, l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, qui suit le quotidien de parents de plus de quatre enfants, cartonne sur TF1. Ainsi, Alexandre et Amandine Pellissard, à l’époque à la tête d’une tribu de huit enfants, avaient tous les critères requis pour figurer au casting. Présents dès la première saison, ils se sont rapidement démarqués des autres familles, jusqu’à devenir les stars du programme. Ils ont même obtenus leur propre dynasty-show, intitulé Les Pellissard à Saint-Tropez et diffusé sur TF1Max. Mais ce dernier tournage aura eu raison de leur collaboration.

En effet, en octobre 2022, Alexandre et Amandine Pellissard ont claqué la porte du programme qui les a révélés. Au cous de diverses interviews, le couple a dénoncé "les malfaçons et les agissements de TF1 productions", qu’ils ont attaquée en justice :

À partir de la saison 3, on a senti le succès de cette émission retentir dans les discours de la production. On commence à nous faire des séquenciers tous faits, tous prêts, alors qu'à la base c'est un documentaire.

Avait balancé la mère de famille, sur le plateau de Jordan de Luxe.

StarMag.com
La famille Pellissard @ Familles nombreuses / TF1

En avril 2023, elle se confiait sur l’avancée de sa plainte déposée aux prud’hommes, expliquant que "ça prend du temps, surtout un procès de cette envergure", avant de détailler :

La saisine est partie aux prud'hommes, ce mois-ci, pour tout ce qui concerne le côté professionnel. C'est-à-dire recalcification des contrats, pour faire valoir le statut de "téléréalité" et non pas de "documentaire". Nous aurions dû être rémunérés depuis le premier jour de tournage. Chose qui n'a pas été faite.

Un couple distant ?

En attendant l’issue de cette affaire, Alexandre et Amandine Pellissard n’ont pas délaissé les écrans pour autant. Ils restent ainsi très actifs sur la Toile et ont pris de court leurs abonnés en annonçant leur reconversion dans le milieu du X. Une nouvelle activité très lucrative et qu’ils évoquent sans tabou lorsqu’ils y sont invités. Mais depuis son départ du programme familial de la première chaîne, le couple a-t-il gardé contact avec les autres familles ?

Reçue sur la chaîne YouTube de Laura Lempika, Amandine Pellissard a révélé qu’elle n’avait jamais été proche des autres parents qui participent à Familles nombreuses, la vie en XXL. "Je n’ai jamais été amie avec aucun candidat de notre premier programme télé", a-t-elle affirmé, ajoutant que "c’est vraiment une règle qu’on s’était fixée avec mon mari : on ne se côtoie pas".

Et de développer :

Après cordialement, sur les réseaux comme ça, mais tu les voyais tous aller chez les uns, puis chez les autres, faire des bouffes… Et nous, c'était une règle qu'on s'était fixée : aucun rapport avec personne. Parce qu'on avait senti déjà l'hypocrisie, le m'as-tu-vu, faire des clics… C'était hors de question de rentrer dans ce système-là.

En outre, la famille Pellissard a connu de nombreuses mésaventures depuis qu’ils ont acquis leur petite notoriété. Ainsi, en février dernier, Amandine Pellissard balançait sur Vincenzo Caserta, le parrain de sa petite dernière, qui n’aurait pas hésité à les escroquer. Aussi préfère-t-elle désormais restreindre le cercle de ses proches, afin d’éviter d’autres éventuelles déconvenues.

Amandine Pellissard déçue

C’est ainsi qu’elle n’a que peu d’amis dans le monde de l’influence, dont elle est un membre à part entière : "Mon meilleur ami, c’est Jeremstar et ça restera Jerem", a-t-elle informé.

StarMag.com
Alexandre et Amandine Pellissard avec Jeremstar @ Instagram

Et ce, pour une bonne raison :

On s’entoure très peu parce que les gens nous ont beaucoup déçus. Les gens qu’on côtoyait avant, on s’est retrouvé trahis. Ils côtoyaient que par intérêt, par méchanceté ou pour détruire notre couple.

A déploré Amandine Pellissard, avant de rappeler "qu'un ami de {son} mari s'est fait passer pour {son} amant sous un autre nom", afin de la faire passer pour une femme infidèle.

En mai 2022, elle révélait être en froid avec Soukdavone Gayat, lui reprochant de s'être moquée d'elle. Auparavant, la maman de 38 ans s'était déjà mise à dos Diana et Gérôme Blois, les accusant de s'être un peu trop inspiré de son contenu sur les réseaux sociaux.