Depuis quelques jours, la famille Blois est de retour dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Cette fois-ci, on retrouvera la tribu en plein déménagement. Mais durant l'émission, Diana Blois a été très peinée à l'idée de se séparer de plusieurs objets de bébé. Il faut dire que son choix de ne plus avoir d'enfant, n'est pas facile à porter.

La famille Blois de retour sur TF1

La famille Blois fait partie des familles emblématiques du programme Familles nombreuses, la vie en XXL. Présente depuis la saison 2 du programme, la tribu recomposée de Diana et Gérome a rapidement fait sensation auprès des téléspectateurs.

Déjà maman de sept enfants, nés d'une précédente union, la mère de famille a fait la connaissance de son nouveau compagnon sur un site de rencontre. Ce dernier, chef d'entreprise, avait également déjà un enfant : une fille prénommée Louane. Le papa de la fillette s’est tout de suite acclimaté à cette nouvelle grande famille. D'ailleurs, ils ont rajouté une petite fille, Juliette, à leur bonheur.

Après plusieurs mois d'absence à la télévision, la tribu recomposée a fait un retour surprise sur TF1 le mois dernier. Il faut dire que Diana, Gérome et les enfants, avaient de nouvelles péripéties à partager. En effet, le couple est devenu propriétaire de sa propre maison. Ils ont notamment investi dans un large lotissement en périphérie de Montpellier.

Mais ce n'est pas tout. Leurs grands, eux, se sont lancés dans la vie active et ont tous trouvé l'amour.  Voilà pourquoi il y a trois membres en plus sur la photo de présentation de la famille.

Pas de neuvième enfant pour le couple

Mais avant de pouvoir habiter dans la nouvelle maison, il va falloir déménager. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a énormément de travail. En effet, on a pu voir Diana Blois en train de trier des jouets et objets de bébé à conserver ou donner définitivement. Une situation pas évidente pour la mère de famille. Cette dernière, n'a pas pu s'empêcher de s'émouvoir en revoyant des choses dont elle a du mal à se séparer.

Et pour cause, Diana Blois se rend compte qu'elle dit adieu à des souvenirs de jeune maman. Parce que oui, le couple a décidé de s'arrêter là. En effet, la tribu restera à neuf. En effet, après la naissance de Juliette, la mère de famille a pris une décision radicale : la ligature des trompes. C'est une procédure chirurgicale de stérilisation qui offre une contraception permanente, irréversible et fiable aux femmes. En d'autres termes, mécaniquement, elle ne pourra plus tomber enceinte :

On n'aura plus ce genre d'affaires chez nous. Au-delà de la page Juliette bébé qui se tourne, c'est effectivement la page bébé tout court qui se tourne. On va clairement vers une nouvelle histoire et, cette fois-ci, sans bébé. Et ça, ça ne m'était pas arrivée depuis très, très, très longtemps.

Diana Blois regrette sa décision

Si cette décision semblait mûrement réfléchie à l'époque, Diana Blois l'a finalement assez vite regrettée. En effet, la mère de famille a du mal à se dire qu'elle ne tombera plus enceinte. En effet, elle adore le processus de maternité. Pour elle, il n'y a rien de plus beau. "Ça sera mon éternel regret dans ma vie, ça c'est clair", confie-t-elle.

Comme vous le comprenez, il faudra du temps encore à la compagne de Gérôme Blois pour accepter entièrement cette décision.