L’aventure Familles nombreuses, la vie en XXL est terminée pour Amandine Pellissard et sa petite famille. Face à Jordan De Luxe, pour l’émission Chez Jordan, dont nos confrères de TéléLoisirs dévoilent un extrait, la maman de huit enfants a annoncé qu’elle et son mari avaient décidé de quitter l’émission. Et pour cause, Amandine Pellissard a décidé de dénoncer « les malfaçons et les agissements de TF1 Productions ». Ainsi, elle a décidé de porter l’affaire devant la justice.

« J'ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites », confie-t-elle à un Jordan De Luxe particulièrement surpris.

« Il y a eu des dérives »

Une décision qui n'a pas été prise à la légère. « On ne peut pas faire autrement que de dénoncer cette production qui est en contact avec des familles et des enfants », poursuit la mère de famille, qui estime que certaines choses « mettent les enfants en danger ». Ainsi, Amandine Pellissard pointe du doigt « un manque de respect, de confort et surtout de respect de sécurité envers les enfants ».

Si elle avoue ne pas connaître les chefs d'inculpation utilisés par les avocats, elle précise toutefois :

Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S'il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix... En fait il n'y a pas de télé à tout prix. Ça ce n'est pas possible. À un moment donné quand je dis stop et qu'on me dit 'ah bah on te verra moins', et bah c'est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l'écran, c'est terrible.

Familles nombreuses : La famille Pellissard @Instagram
Familles nombreuses : La famille Pellissard @Instagram

Après trois années de tournage, Amandine Pellissard a donc décide de mettre fin à tout cela. Pourquoi avoir attendu autant de temps avant d’agir ? La maman de huit enfants explique :

Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes... Mon mari et moi, on est capable de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre j'ai mis des stops tout de suite. J'ai coupé les tournages, j'ai arrêté les séquenciers, j'ai arrêté les saisons...

Amandine Pellissard veut que « les choses soient encadrées ».

« Ces gens-là, ce sont des manipulateurs », poursuit la jeune femme, qui affirme avoir eu confiance en eux, pour au final, voir sa famille et elle-même traités comme « des produits de télé ».

Aujourd’hui, Amandine Pellissard a bel et bien décidé de tirer un trait sur cette émission. Elle souhaite désormais attaquer la production en justice afin que « les choses soient encadrées ».

Et de préciser :

Soit c'est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c'est une télé-réalité et ils l'assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu'ils assument les choses d'un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales.

Des déclarations qui devraient faire couler beaucoup d’encre… Et vous, que pensez-vous de cette décision.