Les candidats de Familles Nombreuses, la vie en XXL ne devaient pas s’attendre à accéder à une telle notoriété en participant au programme de TF1. Mais il semblerait que les téléspectateurs se soient pris de passion pour ces familles nombreuses où le nombre d’enfants dépasse de loin celui des parents.

 La famille Dol @Instagram
La famille Dol @Instagram

Parmi les candidats les plus pointés du doigt se trouve Alexandre Dol. Le jeune trentenaire, technicien de profession, est en couple avec Ambre. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Joachim, 2 ans et demi et Winona, 1 an et demi. Mais trois autres enfants sont également présents dans la maison, issus du premier mariage d’Ambre, Jade, 13 ans, Maëlys, 11 ans et Lizandro, 6 ans.

"J'ai toujours dit à ma femme que ses enfants je les aimerais comme elle"

Le problème, c’est que les internautes semblent persuadés qu’Alexandre Dol n’accorde pas la même attention et le même amour à ses beaux-enfants qu’à ses enfants. Le jeune homme a donc décidé de prendre la parole pour faire taire les mauvaises langues via un post Instagram :

J'ai toujours dit à ma femme que ses enfants je les aimerais comme elle : comme la prunelle de mes yeux ! J'ai toujours dit à Jade, Maëlys et Lizandro que je serai toujours là pour eux quoi qu'il puisse se passer avec Ambre (même si un jour on doit se séparer, ça n'enlèvera pas l'amour que j'ai pour mes beaux-enfants !). Je discute avec les enfants autant qu'Ambre de leurs questionnement sur la vie, leurs disputes avec des amis, leurs doutes... On a des moments de bonheur, de rire mais aussi des disputes !

Alexandre Dol fait une mise au point

Après cette mise au point, Alexandre Dol en a profité pour adresser un message aux personnes le critiquant :

Quand tu as un beau-père qui est froid et distant : les gens critiquent ! Quand tu as un beau-père aimant et impliqué dans l'éducation et la vie de ses beaux-enfants : les gens critiquent aussi ! L'esprit mal placé des gens me fatigue ! Mais vous savez quoi ? Je n'en ai rien à faire !!!