Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur l'affaire La Zarra. Cette dernière a annulé, au dernier moment, sa participation à la répétition générale de l'Eurovision. Ainsi, l'animateur de C8 en a profité pour expliquer pourquoi, selon lui, la France ne gagnera jamais la compétition.

Cyril Hanouna revient sur son expérience à l'Eurovision

Dans moins d'un mois, La Zarra représentera la France à l'Eurovision. Avant le grand événement, les candidats enchaînent les plateaux de télévision et les concerts en Europe. Malheureusement, la chanteuse québécoise a déjà fait polémique.

En effet, ce week-end, elle a annulé sa participation au live l'Eurovision in Concert à Amsterdam, pour des raisons personnelles. Elle ne s’est également pas présentée à un concert organisé à Londres, ni sur le plateau de Télématin. Des désistements qui font énormément parler dans les médias.

Si La Zarra évoque un événement familial soudain, certains personnes pointent du doigt le caractère de la chanteuse. Par exemple, une vieille connaissance n'hésite pas à la qualifier de diva.

Des révélations sur lesquelles Cyril Hanouna est revenu. L'animateur de Touche pas à mon poste en a profité au passage pour parler de son expérience. Pour rappel, il a animé l'Eurovision à deux reprises. La première fois, c'était en 2008, à Belgrade. Et la seconde fois en Russie, du côté de Moscou.

Ainsi, il n'a pas hésité à partager une anecdote particulièrement drôle :

Je l'ai animée deux années de suite, l'Eurovision, on me jetait des pierres. Avec Patricia Kaas, on était dans le bus avec 50 personnes. Patricia Kaas, je l'adore, très sympathique. On est avec toute la délégation française. Moi, je dois animer l'Eurovision, je suis comme un ouf. 'Ca va, Patricia ? Et ton mec, il va bien ? Il te parle toujours d'aventure?'  Quand elle est entrée dans le bus, je lui ai dis 'Tu es entrée dans la lumière comme un insecte fou'.

Et de poursuivre :

On est en plein trajet, Patricia Kaas fait 'stop'. Le chauffeur s'arrête. Elle voulait faire faire pipi à son chien. On a arrêté toute la délégation le chien a pissé. Moi, je lui ai dit 'Patricia, tu as tout à fait raison, c'est toi la star'. Et après on est arrivés à l'Eurovision.

Marie Myriam, la dernière française qui a gagné l'Eurovision

Selon Cyril Hanouna, il existerait des accords entre pays. Et malheureusement, à ce petit jeu-là, la France serait isolée. "Je peux vous dire : on n'a aucune chance de gagner. Donc, arrête de rêver (...) Si on gagne, écoute moi-bien, je prends ce que tu veux comme partie de mon corps et je te la mets en oeil de lynx", lâche l'animateur.

Pour rappel, la France n’a pas gagné le concours de l’Eurovision depuis la victoire de Marie Myriam, en 1977, avec L'Oiseau et l'Enfant.