Elle va défendre les couleurs de la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Barbara Pravi est d’ailleurs l’une des favorites de ce grand concours européen. Elle y chantera un titre en français Voilà plein d’émotion et de sensibilité.

Mais qui est vraiment Barbara Pravi ? Juste avant le jour de vérité, la jeune femme s’est confiée dans les pages de S, le magazine de Sophie Davant.

Une jeunesse traumatisante

Elle a expliqué d’où venait notamment la détermination qui lui a permis d’en arriver là où elle est. L’artiste de 28 ans est loin d’avoir eu une vie facile. Sa jeunesse a été marquée par une très mauvaise expérience qui l’a durablement traumatisée :

À 17 ans, j'ai tout connu. La violence conjugale, un avortement dans des conditions terribles... Mais je n'ai pas compris tout de suite que j'étais victime de maltraitance, car je ne cessais de retourner vers cet homme qui m'aimait mal et que je croyais aimer (...) Cela a quand même duré deux ans. Le rapport à mon corps, mon avortement... J'ai compris qu'il fallait que je m’aime.

Barbara Pravi sûre de sa valeur

Barbara Pravi s’est donc tournée vers le monde artistique. Mais malheureusement, elle n’a pas reçu le soutien qu’elle attendait de la part de ses proches. Elle a donc fait un petit boulot afin d’assurer son indépendance financière puis s’est lancée dans la musique :

Je me suis mis des barrières pour ne plus m'orienter vers des situations difficiles. J'ai fini par accepter que je suis quelqu'un de précieux, et cela m'a sauvé la vie.

 Barbara Pravi, l'espoir français@ Joël SAGET - FTV
Barbara Pravi, l'espoir français@ Joël SAGET - FTV

Ce n’est donc pas pour rien que l’artiste a sélectionné le titre qu’elle va interpréter. La chanteuse sait d’ailleurs se faire entendre et imposer les choix qu’elle juge les plus judicieux pour elle, même si cela va à l’encontre des labels ou des producteurs. Et si elle veut gagner, elle veut surtout partager son travail :

Mon objectif n'est pas d'être connue pour être connue. Je veux que les gens soient sensibilisés à mes mots.