Ce lundi 20 mars 2023, M6 a lancé la troisième saison de sa nouvelle émission de dating, Et si on se rencontrait ?. Le programme permet aux internautes qui, jusque là, n’avaient échangé qu’en ligne, de faire leur première rencontre devant les caméras. L’occasion de repartir en couple pour certains, quand d’autres ont découvert un tout autre visage de la personne qu’ils idéalisaient.

Dans ce nouvel épisode, les téléspectateurs ont pu retrouver une ancienne candidate de télé-réalité, qui a participé à plusieurs programmes de W9 et TFX.

Une proche de la JLC Family au programme

Parmi les trois histoires qui ont été présentées hier soir, celle de Malaga avait déjà fait jaser sur la Toile, peu après la diffusion des extraits de l’épisode. Celui qui s’affichait très proche de Sarah Fraisou à une époque entretient une relation virtuelle avec une jeune femme depuis maintenant trois mois. Seulement, bien qu’il se dise très attaché, il n’est pas complètement sincère avec elle.

En effet, Malaga n’a fait que lui mentir au sujet de son train de vie et compte sur l’émission pour enfin lui avouer la vérité. Et celle qui fait battre son cœur n’est pas une inconnue puisqu’il s’agit de Mélissa Ben. Celle-ci s’est d’abord fait connaître en tant que petite amie de Sisika, le meilleur ami de Laurent Correia, avant de figurer au casting de plusieurs émissions de télé-réalité. Elle est ainsi apparue dans la JLC Family, La Villa des Cœurs Brisés 6 et plus récemment, dans Les Cinquante.

Un changement de carrière radical

Avant de faire ses débuts à la télévision, Mélissa a embrassé une carrière bien différente. Au cours d’une interview accordée à Sam Zirah, elle a révélé avoir exercé le métier de policière, ajoutant qu’elle avait conservé des amitiés dans la profession. C’est dans une unité qui couvrait les autoroutes de Marseille et sa région que la jolie blonde a fait ses premiers pas sur le terrain.

Alors qu’elle portait encore l’uniforme, Mélissa Ben a été abordée à plusieurs reprises pour intégrer des programmes de télé-réalité. Ce qu'elle a refusé dans un premier temps. "La télé, ça faisait longtemps qu’on me le proposait mais j’étais en couple. Et pour moi, ça n’allait pas ensemble", a-t-elle expliqué au journaliste.

Finalement, l’ex de Sisika a pesé le pour et le contre et choisi de tout plaquer pour tenter sa chance à la télé :

J'ai pris un risque, j'ai démissionné de la police tout ça pour aller faire La Villa des Cœurs Brisés. C'était quitte ou double pour moi.

S’est-elle souvenue.

Elle quittera l’aventure au bras de Sisika, qui avait fait le voyage jusqu’en Corse pour la reconquérir. Ils ont rompu définitivement quelques semaines plus tard.