Eric Zemmour : Privé d’antenne sur CNews par le CSA, il s’insurge !

Eric Zemmour : Privé d’antenne sur CNews par le CSA, il s’insurge !
Le polémiste Eric Zemmour vient d’annoncer arrêter l’émission "Face à l’info" sur CNews suite à la décision du CSA de décompter son temps de parole comme celui d’un candidat à la présidentielle.

Il vient de se voir privé d’une très grande majorité de son temps de parole. Eric Zemmour, polémiste de CNews, va devoir se mettre en retrait de l’émission Face à l’info où il intervenait en tant que chroniqueur. Cette décision fait logiquement suite à la décision du CSA de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour comme celui d’un candidat à l’élection présidentielle.

Eric Zemmour en colère : "On essaie de me faire taire" !
Eric Zemmour @Sipa

Cela limite donc forcément le nombre d’interventions du chroniqueur. CNews a publié un communiqué pour annoncer la nouvelle et indiquer au passage son désaccord face à cette décision :

Bien qu’Eric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA par sa décision du 9 septembre, contraint CNews à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. C’est un choix qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur.

« Je pense que c’était inévitable, que le CSA l’a fait exprès »

Eric Zemmour, comme pour un baroud d’honneur, était présent dans l’émission de Pascal Praud le lundi 13 septembre au matin. Il y a exprimé sa déception et sa tristesse :

Je pense que c’était inévitable, que le CSA l’a fait exprès. Après mûre réflexion pendant le week-end, on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister il faut rompre et résister ailleurs et c’est ce que je vais faire. J’ai beaucoup de vague à l’âme ce matin. Je me suis dit que c’est fini, que c’est la fin d’une aventure extraordinaire de deux ans, une aventure surtout amicale. (…) On dit toujours qu’on n’a plus d’amis après l’adolescence et j’ai découvert que c’est faux. On peut en avoir à l’âge mûr comme on dit.

Eric Zemmour va-t-il se déclarer candidat ?

Une jolie déclaration pour ses collègues mais aussi un coup dur pour CNews dont les belles audiences reposaient énormément sur les interventions d’Eric Zemmour.

Reste à savoir si celui-ci va désormais avancer à visage découvert en tant que candidat pour l’élection présidentielle de 2022.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :