Après être passée par la radio, notamment sur Radio Nova et NRJ, avec Cauet, Enora Malagré s'est fait connaître du grand public sur France 4, lorsqu’elle a intégré l'équipe de Touche pas à mon poste. Quand le programme a migré sur C8, la jolie blonde a suivi la bande de Cyril Hanouna au sein du groupe Canal+, ce qui lui a permis de lancer sa carrière.

Réputée pour son franc-parler, Enora Malagré est rapidement devenue une figure incontournable du talk-show, au même titre que Jean-Michel Maire ou Valérie Bénaïm. Elle a même eu droit à sa propre émission, intitulée Derrière le poste et qui a connu quatre saisons.

Mais en 2017, après sept ans de bons et loyaux services, elle annonce sur son compte Twitter son départ de l’émission qui l’a révélée. Depuis, elle n’est apparue que de manière épisodique sur le petit écran. Et pour cause.

En effet, Enora Malagré a décidé de privilégier sa carrière de comédienne et a eu l’occasion de monter sur les planches à plusieurs reprises. En 2018, elle a ainsi donné la réplique à Christophe Alévêque, dans la pièce La Dame de chez Maxim, puis à Jeremstar, dans L'interrogatoire, qui s'est jouée au théâtre Bobino l'année suivante. Elle est actuellement à l’affiche de La Voie des femmes, mise en scène par Séverine Ferrer, l’ancienne présentatrice de Fan de, sur M6.

Enora Malagré bientôt de retour à la télévision

Mais il faut croire que toutes ces années passées sur les plateaux télé commencent à manquer à l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna. Car d’après les informations de Télé 7 jours, l’ex de Cut Killer fera son retour dès la rentrée dans Le Magazine de la Santé, diffusé sur France 5. Elle rejoint ainsi Marina Carrère d’Encausse, désormais seule aux commandes du programme depuis le départ de Michel Cymes, en 2018.

Contactée par la presse, celle-ci s’est dite ravie de l’arrivée de sa nouvelle recrue : "Elle s’est souvent fâchée, à bon escient, et veut faire bouger les choses. On est très contents qu’elle nous rejoigne", a fait savoir la médecin reconvertie en animatrice de télévision.

Une nouvelle restructuration

Pour le moment, Enora Malagré, qui sensibilise régulièrement le public à l’endométriose, dont elle est atteinte, n’interviendra que deux jeudis par mois. Elle sera présente en alternance avec Véronique de Villèle, qui a cartonné dans les années 80 grâce au duo qu’elle formait avec Davina Delor, dans l’émission Gym Tonic. La Miss France 2013 Marine Lorphelin, qui a fait ses études de médecine à l’Université Claude-Bernard-Lyon-I, sera également de la partie.

En ce qui concerne Marina Carrière d’Encausse, cette dernière ne présentera l’émission plus que les lundis et mardis. C’est le médecin généraliste Jimmy Mohamed, qui intervient très souvent dans les médias, qui prendra la relève en son absence.

En janvier dernier, Enora Malagré évoquait de nouveau son combat contre la maladie, qui lui gâche la vie. Brièvement hospitalisée après avoir sujette à de vives douleurs, celle qui est officiellement célibataire prenait la parole sur les réseaux sociaux pour faire avancer les choses :

Je me retrouve à l’hôpital, pas de panique, on est habitué. Je voulais vous montrer que la réalité d’une femme qui a de l’endométriose ça peut être aussi ça. Quand c’est insoutenable et qu’on a perdu beaucoup trop de sang, bah on se retrouve aux urgences. Vous comprenez pourquoi je gueule, pourquoi je milite ardemment pour que la recherche avance parce que j’en ai marre. Ça me donne une force pas possible.

Un retour gagnant ?