Marc-Olivier Fogiel fait partie des figures phares du paysage audiovisuel français. À 56 ans, l’animateur radio et télé est riche d’une incroyable carrière. L’époux de François Roelants a pu retrouver les ondes de RTL après avoir dirigé BFMTV pendant cinq ans.
« J’ai adoré diriger BFM, adoré diriger des équipes et adoré partir de BFM parce que j’étais pressurisé, et l’année que j’ai passée, l’année dernière, m’a permis de retrouver un peu goût à la vie parce que j’étais une espèce de moine soldat. J’étais devenu un peu un hamster dans sa cage. Il était temps de partir », a-t-il confié sur le plateau de C à vous ce 3 septembre 2025.
Marc-Olivier Fogiel sur RTL
Marc-Olivier Fogiel anime désormais Face à Fogiel sur les ondes de RTL. Il reçoit chaque semaine une personnalité pour un entretien.
« Marc-Olivier Fogiel rejoint RTL et la matinale que pilotera Thomas Sotto la saison prochaine pour une interview quotidienne et deviendra également la voix de RTL pour de grands événements spéciaux », avait-on pu lire dans un communiqué de la station de radio.
Emmanuel Macron chroniqueur ? Cela a bien failli arriver
Ancien animateur de On refait le monde jusqu’en 2019 avant de rejoindre BFMTV, Marc-Olivier Fogiel s’est souvenu de cette période lors de l’émission C à vous, à laquelle il était invité. Il a alors partagé une surprenante anecdote au sujet d’Emmanuel Macron, avec lequel il avait échangé avant même que ce dernier ne devienne ministre.
S’il est aujourd’hui président de la République française, l’époux de Brigitte a bien failli devenir chroniqueur dans On refait le monde.
« Emmanuel Macron avait quitté l’Élysée avant d’être ministre. Quand il quitte l’Élysée, je lui propose de devenir chroniqueur dans On refait le monde. Il avait accepté ».
Si Marc-Olivier Fogiel avait hâte de pouvoir collaborer avec celui qui faisait déjà parler de lui dans la sphère politique, cela ne s’est malheureusement pas fait. Il a alors dévoilé la raison pour laquelle le projet a finalement été avorté.
« Il y a la fameuse cuvée du redressement productif de Montebourg qui fait qu’à la rentrée, il y a un remaniement ministériel », a-t-il rappelé. C’est cela qui a mis un terme à ce qu’ils avaient prévu. Emmanuel Macron avait été appelé à Bercy et n’a donc pas pu aller au bout de son souhait de faire partie des chroniqueurs de l’émission de Marc-Olivier Fogiel.
« Il m’appelle et il me dit : “j’ai une bonne nouvelle, je vais être ministre de l’Économie, et une mauvaise nouvelle, je ne vais pas venir dans On refait le monde” ».
Emmanuel Macron est devenu ministre en 2014 avant d’être élu président trois ans plus tard, puis de décrocher un second mandat en 2022.