Elimination de Vincent dans Koh-Lanta : Un ex-candidat balance sur l’émission

Elimination de Vincent dans Koh-Lanta : Un ex-candidat balance sur l’émission
Voir le diaporama
1 Photos
Vincent (Koh-Lanta)
Elimination de Vincent dans Koh-Lanta : Un ex-candidat balance sur l’émission
Vincent (Koh-Lanta)

Vincent (Koh-Lanta)[email protected]

Chouchou du public, Vincent a quitté "Koh-Lanta" vendredi soir. Une élimination que les téléspectateurs de l’émission ne digèrent pas. Certains crient à la triche.
Depuis l’élimination de Vincent, de nombreux fans de Koh-Lanta crient au trucage. D’après eux, la production favoriserait des candidats par rapport à d’autres. Si TF1 affirme qu’il n’y a aucune triche, certains ex-candidats ne sont pas du même avis. Ainsi, sur le plateau de TPMP, Sakhone Holaphong a balancé les petites manipulations.
Koh-Lanta : Lucie victime de cyberharcèlement après avoir éliminé Vincent de l’aventure !
Laetitia et Vincent éliminés de Koh-Lanta @TF1

Un coup dur pour les téléspectateurs

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Vincent a été éliminé avec Laëtitia. Une élimination commentée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Le jeune homme était sûrement le candidat le plus apprécié par les téléspectateurs. Mais ce n’est pas tant son élimination qui a fait parler, mais plutôt le déroulement de l’émission. En effet, pour les téléspectateurs, le programme est scénarisé. Le fait que Lucie trouve le bracelet noir (qui contre un collier d’immunité) lors de cet épisode est une preuve que la production favorise certains candidats.

Malheureusement pour la production de Koh-Lanta, ce ne sont pas les déclarations de Sakhone Holaphong, qui vont faire changer d’avis les internautes. Invité sur le plateau de TPMP, le jeune homme a expliqué que l’émission était bel et bien scénarisée.

Il a notamment balancé que c’était la production qui tirait les ficelles du début jusqu’à la fin. Il a aussi précisé que les colliers d’immunités n’étaient pas cachés au début du jeu. Ils seraient mis dans des zones de recherches par les cameramen.

La production de Koh-Lanta dément les accusations

Evidemment, suite aux accusations des téléspectateurs, la production de Koh-Lanta ne pouvait pas ne pas réagir. Contactée par Cyril Hanouna, elle a alors contredit la version de Sakhone Holaphong. Les armes secrètes sont d’après elle placées avant le début du jeu sur l’île afin de pouvoir filmer et faire des plans de coupe pour tout expliquer aux téléspectateurs. Pas certain que cela convainque les plus sceptiques.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’il y a une accusation de triche. Le vainqueur de Koh-Lanta 2001, il y a quelques semaines, avait déjà assuré que la production distribuait des boîtes de conserve aux aventuriers.

Gilles Nicolet assure aussi que pendant son édition, une candidate de l’équipe adverse avait triché en volant un briquet sur un bateau pour faire du feu. Reste à savoir maintenant comment les téléspectateurs réagiront dans les prochaines semaines. Sont-ils vraiment prêts à boycotter l’émission ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :