En 2022, la France lance sa version de Drag Race, célèbre émission de compétition entre drag queens créée en 2009 par Fenton Bailey, Randy Barbato et RuPaul. Diffusé sur France 2, le programme a su convaincre les fans de la première heure de la version américaine, exportée dans de nombreux pays.
Drag Race France a connu trois saisons. Paloma a remporté la première, suivie de Keiona, puis de Le Filip. Fort du succès rencontré par l’émission, une version All Stars va bientôt voir le jour. Mais qui sont les queens sélectionnées pour retenter leur chance ?
Sam Zirah dévoile le casting de Drag Race All Stars
Dans son émission Au jour d’aujourd’hui, Sam Zirah a dévoilé en exclusivité le casting de la saison All Stars de Drag Race France. Il a ainsi révélé que La Big Bertha, Piche, Punani, Elips, Moon, Kam Hugh, Misty Phoenix, Mami Watta, Lolita Banana et Soa de Muse sont celles qui ont été choisies pour intégrer cette édition spéciale du programme.
Exit Kiddy Smile, le jury se renouvelle
Nicky Doll, célèbre drag queen française ayant participé à la saison 12 de la version américaine du show, a été choisie pour présenter Drag Race France. Durant les trois premières saisons, elle était entourée de Daphné Bürki et de Kiddy Smile, qui jugeaient à ses côtés les drag queens venues s’affronter.
Si Nicky Doll conserve son rôle de présentatrice pour l’édition All Stars, le jury a quelque peu évolué. Daphné Bürki a su garder sa place, mais Kiddy Smile ne fait plus partie du show. Il a été remplacé non pas par une, mais par deux personnalités : la chanteuse Shy’m et le documentariste spécialisé dans la mode, Loïc Prigent.
La raison du départ de Kiddy Smile n’a pas été dévoilée. On se souvient toutefois qu’il avait fait parler de lui lors de la saison 3, après avoir accusé Léona Winter, l’une des drag queens de cette édition, d’appropriation culturelle.
Lors d’un épisode, les candidates ont dû défiler sur le thème chevelure couture. Vêtue d’une robe tressée en cheveux, Léona Winter a eu droit à une remarque de Kiddy Smile lui demandant de faire attention à ne pas tomber dans l’appropriation culturelle.
« Ce look, je le trouve assez incroyable, même si je dois casser un petit peu l’ambiance. Les tresses sur la robe et tout, je trouve ça magnifique. Après, sur la tête… Moi ça me dérange un peu pour une question d’appropriation culturelle qui pourrait être mal vue. »
Si Léona Winter a compris le message passé par Kiddy Smile, cet épisode avait divisé les internautes. Le juré avait même été la cible de violents commentaires sur les réseaux sociaux. Serait-ce là la raison de son absence dans cette édition All Stars ?