La saison 6 de Mariés au Premier Regard a, comme chaque année, énormément fait parler. Parmi les nombreux candidats de cette édition, les téléspectateurs ont pu découvrir Axel, jugé à 80% compatible avec Caroline selon les experts. Malheureusement, leur entente n’était pas du tout au rendez-vous.

Si Caroline a malgré tout dit « oui » à Axel alors qu’elle n’était pas physiquement attirée par lui, elle n’est pas parvenue à trouver de quoi lui donner l’envie de rester auprès du jeune homme. Elle avait alors décidé de mettre un terme à leur début de relation avant même d’avoir pu mettre un pied chez Axel.

Axel en colère contre l’émission

Ce 24 novembre 2022, Axel a poussé un énorme coup de gueule sur la Toile. C’est via sa story Instagram qu’il a déclaré voir son projet d’adoption bloqué pour une raison bien précise.

Je n’ai légalement pas été marié en France ! Aujourd’hui, alors que je suis en procédure d’adoption, une chose personnelle qui me tient à cœur, le dossier est bloqué. Sérieusement fatigué par cette connerie de tv réalité !

Il s’est par la suite directement adressé à M6 en écrivant alors :

Qu’est-ce qu’on fait ? J’en balance plus ou vous réparez vos erreurs ?

StarMag.com

Il a par la suite précisé dans un autre post :

Le mariage n’apparaît pas sur l’acte de naissance. Aucun papier n’atteste la validité du mariage en France. Je suis divorcé mais je n’ai pas été marié = blocage de mon dossier.

StarMag.com

Des mariages célébrés à Gibraltar

Pour rappel, cette saison 6 était différente des précédentes. Si, auparavant, les mariages étaient célébrés à Grans, cette année, ils ont été célébrés à Gibraltar, un territoire britannique d'outre-mer.

On voulait un lieu où le mariage était officiel, validé en France et qui a la même valeur juridique que sur le territoire français.

Avait déclaré l’expert Pascal de Sutter. Virginie Dhers, la directrice des programmes de Studio 89 avait quant à elle déclaré :

Les mariés qui s'unissent à Gibraltar repartent avec un certificat de mariage, qui est reconnu légalement en France. Ensuite, pour que ce soit inscrit à l'état civil, les participants, aidés de notre service juridique, entreprennent des démarches juridiques assez simples.

Que s’est-il donc passé ?