Denis Brogniart : Il lui est arrivé de remettre à leur place certains aventuriers dans Koh-Lanta !

Denis Brogniart : Il lui est arrivé de remettre à leur place certains aventuriers dans Koh-Lanta !
L’animateur phare de Koh-Lanta, Denis Brogniart, est revenu dans un live avec Clémentine sur certaines fois où il a été obligé de sermonner des aventuriers un peu trop énervés.

Alors que l’aventure Koh-Lanta : La Légende en est au milieu de sa diffusion, la réunification vient d’avoir lieu. Si vous n’avez pas encore vu les derniers épisodes, n’allez pas plus loin, sous peine de vous faire divulgâcher tout !

Si vous avez continué, alors vous savez à peu près ce qu’il s’est passé mais sur l’île des bannis, juste avant la réunification, Ugo, Clémentine et Clémence se sont affrontés pour pouvoir réintégrer l’aventure. Ils devaient aligner 30 dominos puis les faire parfaitement tomber du début jusqu’à la fin.

Denis Brogniart : Il lui est arrivé de remettre à leur place certains aventuriers dans Koh-Lanta !
Clémentine @TF1

« Ce qu’on ne voit pas à la télé, c’est qu’à ce moment-là, tu rigoles »

Sauf que Clémentine a eu beaucoup de mal à contenir son stress sur cette épreuve décisive. Une séquence a notamment fait parler les téléspectateurs. Alors qu’elle venait de faire tomber ses dominos pour la troisième fois mais pas de la bonne manière, la jeune femme a commencé à pester « Il est tombé avant ». Denis Brogniart a rebondi en déclarant « Il est tombé avant, parce que… » immédiatement coupé par l’aventurière : « Parce que quoi ? ».


Une réaction interprétée comme un manque de respect par les internautes et condamnée en tant que tel. Le 13 octobre, Denis Brogniart et Clémentine ont fait un live Instagram pour revenir sur ce moment fort notamment. C’est Clémentine qui a souhaité évoquer le sujet :

Il y a eu une polémique sur la façon dont je te réponds aux dominos » a-t-elle déclaré en s’adressant directement à l’animateur. Celui-ci lui a répondu : « Je te connais par cœur. Moi, ça m’amuse.

Clémentine a poursuivi :

Ce qu’on ne voit pas à la télé, c’est qu’à ce moment-là tu rigoles. Et moi, je rigole aussi parce que je me dis que ça n’a pas changé, la meuf elle répond du tac au tac à Denis Brogniart.

Denis Brogniart a abondé dans le sens de la jeune femme :

Mais je vous comprends, il y a du stress. Tu rêves de revenir, t’as envie de retourner à nouveau dans l’aventure et là tu me réponds, mais ça m’a fait marrer !

Denis Brogniart a déjà dû faire preuve d’autorité

Aucune raison donc d’en vouloir à Clémentine. Mais Denis Brogniart en a profité pour lâcher une info des plus intéressantes. Il a avoué qu’il lui était déjà arrivé à plusieurs reprises de recadrer certains aventuriers :

Je ne donnerai pas de noms, mais de temps en temps, quand un aventurier me parle en étant un peu énervé, je peux le remettre tout de suite à sa place et c’est pas forcément à la télé. Rassurez-vous, je tiens mon rôle.

Cependant, il ne s’agit à chaque fois que de petits mouvements d’humeur et pas de véritables « manques de respect » comme l’a confirmé l’animateur :

Je n’ai pas le souvenir d’un vrai manque de respect en vingt ans de Koh-Lanta d’un aventurier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :