"Que fait la police ?" Agressée il y a quelques jours en bas de chez elle, Delphine Wespiser faisait part de sa colère sur les réseaux sociaux. La jeune femme s'en prenait notamment aux forces de l'ordre.

Ainsi, elle s'exclamait sur Instagram :

Marre de ce pays. Que fait la police ? Nous avons tourné 1h pour retrouver mon agresseur, et nous n’avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps…

Des propos qui lui ont valu de s'attirer les foudres d'un syndicat de police.

Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 11 octobre 2021, l'ancienne Miss France est revenue sur ses propos. Ainsi, elle a expliqué :

Et en fait cette phrase, 'Que fait la police?', c'est une phrase que toutes les victimes peuvent dire parce qu'en fait quand il nous arrive ça, on aimerait la solution instantanée, la police devant nous. En même temps, elle ne pouvait pas être devant moi, je ne l'ai pas appelée.

La chroniqueuse de Cyril Hanouna a également expliqué avoir "passé toute la nuit au commissariat, j'ai parlé avec eux, j'ai vu que si je n'ai pas vu la police dans les rues à Mulhouse, c'est parce que vous avez plein plein de voitures banalisées, qui ne sont pas floquées, et les gens ne le savent pas".

"Tu demandes "que fait la police" sans l'avoir appelée ?"

Malheureusement pour Delphine Wespiser, elle n'a pas pu compter sur le soutien de tous ses petits camarades de Touche pas à mon poste. En effet, l'ancienne Miss France a notamment été taclée par Kelly Vedovelli, qui s'est exclamée :

Tu demandes "que fait la police" sans l'avoir appelée ? La police ne tourne pas h24 dans ta rue... Il faut l'appeler !

Alors que ses déclarations font encore couler beaucoup d'encre, l'ancienne Miss France a pris la parole une nouvelle fois sur les réseaux sociaux où elle a tenu à "réaffirmer plus grand respect aux forces de l'ordre".

 Delphine Wespiser @Instagram
Delphine Wespiser @Instagram

Un mea culpa qui mettra fin à la polémique ?