Il y a du changement à prévoir dans les Grandes Gueules ! Plus que jamais, l'émission de radio sait se renouveler. Diffusé depuis 2004 sur la chaîne RMC et depuis 2016 sur RMC Story, le programme animé par les journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot remporte un vrai succès auprès du public. Il faut dire que les deux journalistes sont plutôt du genre à dire haut et fort ce qu'ils pensent. On peut même dire qu'ils n'auraient pas pu trouver meilleur titre pour leur émission.

Aux côtés d'Alain Marschall et Olivier Truchot, on retrouve chaque saison de nombreux chroniqueurs venant de divers horizons.

La nouvelle recrue des Grandes Gueules

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle recrue du duo promet de faire jaser. Et pour cause, il s'agit d'un des anciens ministres d'Emmanuel Macron : Jean-Baptiste Djebbari. Ce mardi 19 juillet, l'ancien ministre des Transports a fait ses premiers pas en tant que chroniqueur. Alors forcément, le sujet devait être évoqué autour de la table au moment des présentations. Olivier Truchot a ainsi déclaré :

Et puis dans Les Grandes Gueules nous accueillons un ancien ministre. Un ancien ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari (...) Parce que vous avez été pilote. Tu as été pilote. On va se tutoyer dans Les Grandes Gueules. Aujourd'hui, après ce passage au ministère des Transports, tu as pris la tête d'un fabricant de voitures à hydrogène.

De son côté, l'ancien ministre du gouvernement d'Édouard Philippe puis de celui de Jean Castex a confié qu'il était "ravi" d'être là.

 Jean-Baptiste Djebbari rejoint les Grandes Gueules @RMC
Jean-Baptiste Djebbari rejoint les Grandes Gueules @RMC

Jean-Baptiste Djebbari, un ancien ministre qui a fait débat

Si l'ancien ministre des Transports n'est pas le membre du gouvernement qui a le plus fait parler de lui, il a néanmoins été au cœur de quelques polémiques. Beaucoup d'internautes ont ainsi pointé du doigt la manière dont Jean-Baptiste Djebbari usait des réseaux sociaux. Pour rappel, l'homme politique n'avait pas hésité à se mettre en scène sur TikTok afin de répondre à un internaute qui affirmait qu'il avait "le ministère le plus éclaté". Afin de lui prouver qu'il avait tort, Jean-Baptiste Djebbari s'est illustré dans une vidéo tournée vers les jeunes.

Alors, peut-on mêler réseaux sociaux et politique ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cette stratégie a plutôt payé puisque les vidéos publiées par l'homme politique sur la célèbre plateforme ont clairement cartonné !