Amanda Lear fait son grand retour sur les planches. À 84 ans, la célèbre artiste, aux multiples talents, est en effet à l’affiche de la pièce "L'Argent de la vieille". Alors que la comédienne remonte sur scène au Théâtre Libre à Paris, elle enchaîne actuellement les interviews pour en faire la promotion. Le 16 mars 2024, elle était présente sur le plateau de Quelle époque, sur France 2.

La native de Saïgon, au Vietnam, s’est alors confiée sur ce nouveau projet artistique. Face à Léa Salamé et ses chroniqueurs, elle a également évoqué ses histoires de cœur. Elle a notamment dévoilé les dessous de son idylle avec le défunt chanteur britannique, David Bowie.

StarMag.com
Amanda Lear @ DR

"Est-ce que c’était un bon amant ?"

Dans ce nouveau numéro de Quelle époque, Léa Salamé avait diffusé des images du duo, formé par Amanda Lear et David Bowie, à l'écran. Alors forcément, l’invitée de l’émission a été interrogée sur sa relation passée avec l’interprète de Let’s Dance. D’ailleurs, l’intéressée n’a jamais caché sa liaison avec le célèbre musicien qui était marié avec la comédienne Angela Barnett.

Dans les années 1970, les deux artistes ont vécu une idylle qui a duré plusieurs mois. Tout porte à croire que l’octogénaire garde un bon souvenir de cette relation passée.

C’est très passionnel. Disons qu’au début, c’était une attraction physique, sexuelle, etc. Après, ça devient de la tendresse.

Visiblement intriguée, l’acolyte de Christophe Dechavanne a posé une question pour le moins osée à Amanda Lear.

Sexuelle ? Moi, c’est mon chanteur préféré de tous les temps. J’étais amoureuse de lui quand j’avais 15 ans, mais je me suis toujours dit : ‘Est-ce que sexuellement, Bowie… Est-ce que c’était un bon amant ?

Ce à quoi l’interprète de Follow me a répondu :

Il était mieux maquillé.

Amanda Lear dévoile la raison de sa rupture avec David Bowie

Certains l’ignorent peut-être, mais Amanda Lear, qui a subi une opération du cœur, est attirée par les hommes maquillés. David Bowie en était accro. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle l’avait suivi à New York.

Invitée de l’émission Clique, sur Canal+, en 2023, la chanteuse avait révélé qu’elle s'était séparée de David Bowie à cause de son addiction à la drogue. Cela ne correspondait pas au style de vie de la belle blonde. Chacun avait alors pris des chemins différents et l’artiste s’est éteint en 2016, terrassé par un cancer à 69 ans.